Transport

Un site de transport communautaire entre Entreprises et Particuliers afin d’optimiser les chargements

transport

De nombreux volumes vides circulent en France sans être remplis à 100 %. De ce fait, les coûts pour les transporteurs ainsi que pour les clients ne sont pas optimisés ; il en est de même pour la préservation de notre planète. Issu de ce constat, et inspiré du concept de la consommation collaborative, l’idée est de permettre aux Entreprises et aux Particuliers de bénéficier de transports moins chers, et aux Transporteurs d’avoir de nouveaux clients sur leur lignes régulières en optimisant les volumes vides.

Le site Cotransportage.fr a été lancé en décembre 2012 par 2 jeunes frères, Cédric âgé de 25 ans qui est Chargé d’Affaires dans une industrie et Damien âgé de 22 ans qui est étudiant dans le commerce.

Ce système à vocation économique et écologique est basé sur celui du covoiturage. Cette plate-forme de mise en relation est simple d’utilisation, et le service est 100 % gratuit, sans intermédiaire et sans engagement. Une fois inscrit, l’internaute dispose d’une liste de demandes et d’offres de transport et il lui suffit alors de sélectionner l’annonce qui lui convient en fonction du prix, du lieu, de la date, du type de bien…Offreurs et demandeurs entrent directement en relation entre eux grâce à ce support communautaire et sécurisé. .

Ce concept anti-crise compte devenir une « nouvelle institution » dans le transport. L’idée économique et écologique pour la planète est dans l’air du temps, le site s’adresse à tous et chacun de nous se retrouve gagnant…que ce soient les demandeurs en profitant des tarifs les plus bas du marché pour acheminer de la marchandise ou les transporteurs en bénéficiant d’un remplissage optimisé et rentabilisé ainsi qu’une source de revenu complémentaire et une clientèle fidélisée.

Cette plate forme répond également aux problématiques des acheteurs de marchandises sur les sites de petites annonces ou de troc.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

32cfb08a09388fb23a82046fee8d3bf9*******