Eco Pratique Transport

A Rotterdam, les cyclistes obtiennent rapidement le feu vert quand il pleut

1280x700xRotterdam-traffic-lights-rain-sensor-cycle-lanes-Netherlands.jpg.pagespeed.ic.hMtBeyQcLo

A Rotterdam, les cyclistes obtiennent le feu vert plus rapidement quand il pleut. La ville des Pays-Bas est en train d’effectuer des tests sur des feux de circulation bourrés de capteurs qui limitent le temps d’attente des cyclistes à 40 secondes quand il pleut.

Nous avons récemment parlé d’un projet au Danemark qui donne la priorité aux cyclistes. En quelques sortes, afin d’encourager la population à faire de la bicyclette, la ville des Pays-Bas est en cours de test sur un système qui permet d’accélérer le trajet des cyclistes lorsqu’il pleut.

Le conseil municipal a installé des capteurs connectés sur les feux tricolores qui permettent de détecter la pluie. Les feux de circulation sur les pistes cyclables de Rotterdam ont dédié un chronomètre pour les cyclistes, et maintenant pendant ces jours de pluie, les temps d’attente des cyclistes varient entre trois minutes et 40 secondes. Alors quand les conducteurs, bien au sec dans leur voiture doivent compromettre et attendre un peu plus longtemps, les cyclistes peuvent accéder à leur destination plus vite. Le test est actuellement limité à un ensemble de feux de circulation dans l’espoir de se répandre dans d’autres croissements aux alentours de la ville.

Non seulement faire de la bicyclette sous la pluie est gênant mais une mauvaise vue et une route glissante sont aussi susceptibles d’engendrer des accidents. De quelle autre manière la ville pourrait-elle procéder afin de créer de plus courtes itinéraires pour les cyclistes en raison des mauvaises conditions météorologiques ?

 

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

d716f5e0573807f82a048e4a5d8c1bccVVVVVVVVV