Pro Shop Tech

Un site propose des ventes privées d’applications web et desktop jusqu’à -75%

mytrendyapp-1078x516

Aujourd’hui, de nombreuses applications peuvent faciliter le quotidien des professionnels (Startups, TPE/PME, Freelances…), mais celles-ci manquent parfois de notoriété et leur prix peut s’avérer élevé, surtout pour de jeunes entreprises. Pour remédier à ces problématiques, MyTrendyApp.com propose des ventes privées d’applications Desktop et Web (SaaS – Software as a Service), jusqu’à -75% !

Ce projet a été fondé fin 2015 par Johan Lopes [https://fr.linkedin.com/in/lopesjohan], diplômé d’une licence d’informatique et fort de 8 ans d’expérience dans la conception d’applications web en tant que développeur puis chef de projet. Ce dernier a fait le constat lors de son parcours professionnel, qu’il était parfois difficile pour un entrepreneur de s’équiper d’outils performants avec un budget restreint. C’est ainsi que l’idée de proposer des ventes privées d’applications est née !

En effet, chaque semaine lors d’une vente évènementielle, MyTrendyApp.com propose à ses membres de découvrir un logiciel (licence Desktop ou abonnement SaaS) en exclusivité à un tarif préférentiel, jusqu’à -75% de son prix de vente initial. Les applications proposées sont principalement orientées vers les Startups, Freelances, TPE/PME et touchent à des domaines très variés : Développement informatique, Graphisme/Multimédia, Cloud, Communication/Marketing, Développement commercial, Gestion administrative…

De plus, les éditeurs d’applications peinent souvent à se faire connaître car la notoriété représente un budget marketing et commercial non négligeable. Le but de ce service est donc double car il permet aussi à ces éditeurs de logiciels de gagner en notoriété et d’acquérir en quelques jours seulement de nouveaux clients, et cela pour un coût financier dérisoire.
 A ce jour, le service n’est pas encore lancé mais vous pouvez toutefois demander une invitation, sur http://www.mytrendyapp.com, pour être informé des premières ventes (à partir de février/mars). En quelques semaines seulement, la plateforme a enregistré quelques centaines de demandes de pré-inscription !

Le marché des logiciels n’a cessé de croître depuis 10 ans et plus particulièrement celui des applications SaaS (Software as a Service) qui a enregistré une progression de 46% entre 2012 et 2015 (source : Palo Alto Network – Application Usage and Threat Report). Ce marché n’ayant pas terminé de progressé dans les années à venir, MyTrendyApp.com surfe donc sur un marché porteur qui devrait lui permettre très certainement de se développer rapidement en France mais aussi sur la scène internationale.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

391866e81c55531954a6ae021a89972aqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq