Loisirs Médias Tech Téléphonie

PLUSSH et la vidéo en temps réel sur smartphone

IMG_2042

Qui n’a pas rêvé de pouvoir partager des vidéos inédites avec ses proches via son smartphone? Et bien aujourd’hui c’est possible grâce à PLUSSH. Ne restant que sur le stade d’une idée conceptualisée, Periscope et Metkap a rendu le projet très popularisé. C’est à PLUSSH, fondé par le trio de journalistes en la personne de Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek que revient le mérite de voir ce rêve concrétisé. Une grande avancée technologique de plus qui va être à la portée du grand public.

L’histoire

Comment est venue l’idée de faire de PLUSSH un produit concret dira-t-on ? Elle est toute simple. Le déclic fut la victoire de Montpellier dans le récent championnat de France. Etant correspondants pour trois radios nationales, nos trois journalistes auraient aimé retransmettre les moments forts du match sur Mlactu, leur site d’information. L’idée est née. Mais elle ne démarrera complètement qu’en 2014, lorsque l’incubateur local Business Innovation Center les met en lien avec les bons partenaires qui n’est autre que Sherpa Technologies. PLUSSH devient donc une application qui se développe petit à petit sous le soutien financier de Matooma.

L’application

Pour le moment, PLUSSH n’est encore qu’une version test fermée. Il sera très prochainement disponible sur AppleStore puis sous Android de façon à ce que le grand public puisse en jouir gratuitement. Il sera cependant payant pour les professionnels. Très bientôt, les smartphones pourront diffuser des vidéos en temps réel à la manière de petits caméra HD qui démarreront sous un simple clic. La start up est en plein développement de l’application pour qu’elle soit présentée sous une version définitive et finale. Mais cette version beta sera présente au CES de Las Vegas pour faire du bruit et trouver des investisseurs.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.