Pratique Pro

Teleborder veut simplifier les démarches pour travailler aux USA

shutterstock_224781523

Les besoins des personnes souhaitant travailler aux Etats Unis et ceux des firmes américaines souhaitant engager des mains d’œuvres internationales se rejoignent grâce à la start-up Teleborder. Le principe est simple : tout centraliser en ligne afin de faciliter l’octroi de visa de travail et permis temporaire afin d’accélérer son embauche et sa prise de fonction sur le sol américain. Voici un petit guide des prestations prises en charge par cette société.

Recrutement et procédures simplifiées

Grâce à Teleborder, les formalités administratives concernant l’obtention automatique de visa de travail de l’employé que la société souhaite engager est prise en charge directement via une plateforme web créée pour gérer, suivre et finaliser la procédure dans sa totalité. Mise en route depuis juillet 2013, le site web concentre les étapes depuis le choix du visa aux dépôts des requêtes auprès des administrations concernées. Un formulaire doit être rempli pour la mise en route effective de la procédure mais il faut garder à l’esprit que contrairement aux personnes qui partent pour un voyage d’affaire ou de tourisme, le formulaire esta ne permet pas de se rendre aux USA. La prise en charge des dossiers est gérée par une technologie sous forme d’outils de business intelligence qui va agréger les informations et toutes les opérations en un tout qui va être traité en ensemble. Le cout des traitements de dossier est compris dans un forfait tout compris entre 4 000 et 8 000 dollars. Avec ce tarif, la plateforme est accessible aux utilisateurs et les assure l’encadrement d’un avocat spécialisé en immigration.

Gestion interactive des visas

Teleborder procure notamment des tableaux de bord de gestion interactive permettant aux employeurs de contrôler l’état du visa de chaque employé, à planifier de futurs projets de rallongement de contrat et d’en prévoir les coûts des diverses procédures à engager dans ce sens. Les délais de renouvellement de visa sont ainsi contrôlés et renouvelés bien avant qu’ils n’arrivent à leur échéance via un système de gestion de renouvellement. L’application qui est disponible en ligne concentre tous les flux de travail, les documents et les données qui y sont rattachés en un seul endroit grâce à un gestionnaire de compte assigné pour chaque client.

Une petite présentation (pitch) sur Teleborder :

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

fc94261be55555dd5327bbf79ca0b587wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww