Finance

La carte de debit Bitcoin rend la monnaie cryptée plus accessible

1280x700xcoinbase-shiftcard-bitcoin-cryptocurrency-digital-money.jpg.pagespeed.ic.XPrNQl7Be2

Coinbase lance une carte de débit qui permet aux utilisateurs américains de dépenser leur bitcoins dans tous les lieux où Visa est accepté.

L’autre jour nous avons écrit sur une extension pour des transactions bitcoins complètement anonymes. L’utilisation et la diffusion de la monnaie cryptée prend de l’ampleur avec Shift Card, une carte de débit Visa qui permet aux utilisateurs américains de payer partout avec leurs bitcoins. La carte est le résultat d’un partenariat entre Shift Payments et Coinbase. Le premier vise à intégrer des monnaies multiples sur une seule carte, tandis que le second prévoit des « portefeuilles » numériques où 2,8 millions d’utilisateurs à travers le monde vont pour leurs transactions bitcoins.

Avec une Shift Card, les utilisateurs peuvent lier leur compte Coinbase à une carte physique de débit Visa qu’ils peuvent utiliser pour payer dans la vraie vie auprès des magasins participants ou en ligne, partout où Visa est accepté (l’équipe est également en train de travailler à y incorporer des miles de compagnies aériennes et d’autres programmes de fidélité).

Pour l’instant, à part les frais d’émission de 10 USD, il y a peu de frais – les frais de transactions domestiques de BTC (bitcoin) vers l’USD sont de zéro pourcent, et les retraits aux distributeurs de 2,5 USD. La Shit Card pourrait rendre bitcoin plus accessible et contrer son manque d’utilisation qui est largement causé par la perception que peu d’enseignes l’acceptent (bien que 38 millions de commerçants dans le monde entier le fassent). Contrairement aux monnaies conventionnelles, la crypto monnaie est un réseau ouvert, non contrôlés par aucune banque ni gouvernement mais gérée par ses utilisateurs.

On espère que le système fournira un moyen plus démocratique, transparent et moins cher au commerce, levant le statu quo, qui selon certains n’a pas été conçu pour l’ère numérique. Comment les entreprises pourraient-elles combler autrement les lacunes du marché de la crypto monnaie ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

1413e6ec2c7e852bd0118b6cc2df9523rrrr