Pro

Tipeee : soutenir un artiste avec des pourboires

52ab1d8744199

Le père fondateur du modèle participatif de la start-up MyMajorCompany revient en force avec son nouveau site web qui œuvre pour le soutien aux artistes et créateurs en herbe grâce à la promesse d’un « Tip » ou pourboire de son auditoire. Michael Goldman tient un filon qui semble partir d’un bon pied car le système démarre sous les chapeaux de roues, mine de rien.

Quoi et comment ?

Tout d’abord, Tipeee comme son nom l’indique est un système de financement participatif basé sur le « Tip ». Des artistes de toutes disciplines confondues auront accès à une fiche de présentation de leur travail avec vidéo à l’appui. La communauté de l’artiste pourra suivre l’évolution du créateur et ses travaux par le biais de la fiche. L’internaute devient « Tipeur » d’un artiste donné en indiquant un montant établi à partir de 1€ qu’il souhaite offrir au créateur de contenu. L’objectif de Tipeee est d’offrir aux fans un moyen de participation à la création d’une carrière artistique à hauteur des moyens qu’il souhaite aussi longtemps qu’il le souhaite.

Le pourquoi du comment

Beaucoup certainement se demanderont pourquoi payer pour un contenu qui pourrait être obtenu gratuitement ? Et bien la réponse peut se voir sous divers angles. Du côté des internautes, on peut tout simplement se dire que l’artiste le mérite avant tout. Puis viennent ensuite l’envie et d’encourager et de donner les moyens nécessaires à la production de créations de qualité. De surcroit, une liste d’avantages particuliers est réservée en guise de remerciement aux Tipeurs les plus généreux. Ces avantages peuvent aller d’une simple dédicace sur un contenu donné jusqu’à un concert privé à domicile. Concrètement, le site a déjà contribué à donner un coup de pouce à 1 200 créateurs de contenus et de récolter ainsi 600 000 euros dans l’ensemble.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

c14975b63da8023fdcfcf86bdad34479UUUUUUUUUUUUUUUUU