Pro

Zest : faire renaitre l’enthousiasme au bureau !

08306286-photo-zest-rh

Avec 15 ans d’expériences dans la réalisation de logiciels RH, Christophe Bergeon constate que le même schéma est reproduit avec des outils « top-down ». Il veut renverser la vapeur, remonter du bas de la hiérarchie vers le haut. « Libérer la parole » des salariés, revitaliser l’enthousiasme de ces derniers avec ZEST, tel est son objectif.

Une page Web à 3 fonctions principales

Zest est une plateforme de discussion où 3 fonctionnalités principales sont mises en exergue. La première : « prendre le pouls » des salariés. Il permettra de renseigner l’humeur spontanée du salarié en entrant sur le site avec un système de notation allant de 1 à 5. Indicateur qui sur le long terme permettra aux responsables de dessiner une tendance pour servir d’alerte vu que ce sont des recoupements d’informations en temps réel. Ensuite, il y a la fonction feed-back où les avis négatif ou positif sur une situation donnée vont être récoltés. L’évaluation des pairs, collaborateurs ou managers, va également être possible. L’accès à l’inscription anonyme va libérer la parole. Et enfin, la boite à idée revisitée, où les idées peuvent être lancées et vont être soumises au vote des autres utilisateurs.

Se développer et atteindre les rives internationales

Encore sous version test, Zest a de grandes ambitions face aux résultats déjà enregistrées. Mais son vrai succès repose sur la prise en compte, par les responsables RH, des recoupements de données et de réaliser des actions. Sans quoi il restera sur le stade d’une simple interface de discussion. Mais avec l’idée de base de concevoir un lieu d’échange et d’entraide, cette start-up pense convaincre les grandes entités d’outre-mer. Non seulement sa simplicité d’usage séduit mais le fond même du projet s’avère très utile pour la redynamisation du moral des équipes et pour la valorisation du capital humain.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.