Education Loisirs Tech

Quand LEGO va ouvrir les portes de la robotique aux tous petits

a45300_classroomsolution_01-0

C’est lors de sa participation au CES de Las Vegas que le constructeur Danois LEGO a révélé son fameux kit de développement robotique WeDo 2.0. Avec ce nouveau produit, Lego fait une entrée fracassante dans l’ère de la technologie. Ce qui est, somme toute, un prolongement logique pour s’assurer une pérennité et un succès toujours entretenu auprès de la génération future.

Familiariser les plus jeune à la robotique

Dans les stands du CES, Lego présente une boite à outil comportant des kits avec diverses explications offrant aux enfants une première approche du monde de la robotique, de l’ingénierie, des sciences et du code informatique. Les pièces en forme de petites briques vont servir de base de construction du robot motorisé imaginé par l’enfant lui-même. Il est également possible de reproduire un modèle préétabli par l’entreprise. Il s’agit de « Milo » qui est un kit « Do It Yourself » à monter pièces par pièces. Une fois monté, le robot peut être piloté et répondra aux ordres que l’enfant lui formulera. Une application installée sur tablette ou smartphone permettra le pilotage du robot, la programmation de commandes inédites et le suivi du fonctionnement du programme via un jeu d’icônes simplifié.

Tranche d’âge visé

Pour son nouveau produit WeDo 2.0, Lego s’adresse spécialement au jeune public en école primaire, compris donc entre 7 et 13 ans. Dans la perspective où la société tient à contribuer au façonnage d’une génération de programmeur en herbe, il est envisagé que le jouet puisse intégrer des séances directes dans les salles de cours. Les enseignants vont ainsi accéder à des extensions plus sophistiquées dans le but d’assurer une quarantaine de leçons de construction et de programmation de robots divers aux élèves. Ces leçons concerneront l’élaboration du modèle le plus simple au plus complexe à l’image des rover destinés à l’exploration d’étoiles.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

7e88df3a591faf94e43c0c68c4dad553AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA