Loisirs Transport

Harley-Davidson opte pour l’énergie propre avec Livewire

project-livewire-moto-electrique-harley-davidson

Le concepteur de modèle culte de grosses cylindrées à deux roues américaines se lance dans le développement de modèle électrique. Livewire va être ainsi la première génération de motos utilisant de l’énergie propre chez Harley-Davidson. Un nouveau modèle qui ne va pas manquer d’électriser les goûts des harleyistes.

Né à Milwaukee

Harley Davidson est en train de donner le change avec le premier prototype à pile qu’il s’apprête à produire. Si la marque est un générique qui traine derrière lui un héritage retracé sur un siècle entier, elle prend conscience de l’existence d’une certaine limite dans son champ d’action. C’était donc une obligation pour la maison Harley d’entretenir sa place de leader en innovant avec audace et ce en suivant le courant fort du moment. La marque adopte donc une approche nouvelle en s’aventurant dans l’exploitation de l’énergie propre tel plusieurs de ses concurrents avant elle. Et la rutilante catégorie de moto électrique prend ainsi vie entre les murs de la firme basée à Milwaukee.

Conserver à tout prix l’ADN de la Harley-Davidson

Si le nouveau bébé de la marque préférée des bikers possède des lignes qui le feraient ressembler à un modèle sportster façon KTM RC8, il est clair qu’elle tient plus que tout à préserver l’essence de son apparence. Le bruit de la bécane, si familier aux harleyistes,  par exemple reste intact malgré que le moteur fonctionne sous régime électrique. Néanmoins, la moto enregistre une puissance estimée à 75 chevaux. Et cette puissance le fait passer de 0 à 100km/h en 4 secondes. Il plafonne à 148km/h en vitesse de pointe. Là où le cylindré pose encore problème c’est sur l’autonomie. Il ne peut encore survivre à plus de 85 kilomètres de voyage. Mais la marque récolte quand même environ 15 000 avis différents, pour le moins optimiste dans le tas avec les 6800 essais réalisés aux 4 coins du globe.

 

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.