Pro

Authentication Industries et smartphone pour la lutte contre la contrefaçon

authentication-industries

La dématérialisation des échanges ne constitue pas que des avantages dans la société d’aujourd’hui. La contrefaçon prend avantage de cette révolution et ce dans tous les domaines qui soient. Authentication Industries veut donc replacer la lutte contre la contrefaçon entre les mains des particuliers par l’intermédiaire du smartphone. Cap vers une solution améliorée de l’authentification grâce à une technologie améliorée.

La contrefaçon : une ampleur accrue

La question d’authenticité est globalisée par la dématérialisation de la circulation de biens et services. En effet, marques, consommateurs, citoyens et même gouvernement font face à un fléau qui nuit gravement car plus personne n’est assuré de savoir réellement d’où vient tel article ou tel document. La question de la confiance est mise à mal et creuse un fossé énorme coté économie car du coté des marques, des milliards d’euros en perte s’enregistrent. De surcroit, les mesures et stratégies diverses de protection contre la contrefaçon se chiffrent aussi à des millions d’euros chez les entreprises françaises. C’est donc à une contre-attaque technologique abordable coté prix que Christian Guichard, fondateur et président d’Authentication Industries, a pensé pour stopper cette faille qui s’agrandit de jour en jour.

Une solution innovante

C’est par l’intermédiaire d’un QR Code amélioré que cette start-up entend solutionner la problématique. L’AiCode d’Authentication Industries se présente sous forme de code Intelligent comprenant l’équivalent de 3 codes chiffrés, personnalisable à l’infini avec un tag par produit ou par document. Il est de ce fait Infalsifiable, imprimable, non copiable et intégrable. Sa vraie particularité réside dans le fait d’être facile d’accès. Autrement dit, avec ce QR Code, tout le monde peut authentifier sans connexion Internet, un bien ou un document, avec un smartphone ou un scanner de bureau. Il est doté d’une technologie permettant la détection de sa duplication.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.