Logement Pro

Géolocaux : l’agence immobilière en ligne pour professionnels

204919_1448360317_geolocaux

C’est dans un contexte d’annonces immobilières revisitées que Louis-Philippe Barban monte sa start-up nommée Géolocaux. Si des sites pour annonces immobilières foisonnent sur le net, ce qui manque c’est la précision et la tournure plus professionnelle que va prendre cette nouvelle plateforme.

Petit sommaire

Géolocaux est un site d’annonce géolocalisée en immobiliers professionnels comme les bureaux, les entrepôts, les commerces et même les terrains. Il a été créé en 2012 par une équipe composée d’un spécialiste de l’immobilier d’entreprise, d’un informaticien et d’un ancien trader à fortes compétences financières. La société en elle-même est établie à Bayonne avec un effectif total de six employés et une équipe de développement Web de deux spécialistes. Mis en ligne seulement vers l’année 2013, la particularité de cette plateforme en ligne c’est de satisfaire à 3 critères principaux dont l’emplacement, le prix et l’accessibilité du local. C’est-à-dire que le site va aider l’utilisateur à chercher un local en fonction d’une station de métro par exemple, ou d’une ligne de transport, des prix moyens des loyers, et de l’environnement dans lequel il se situe.

Principe de fonctionnement et vue sur le long terme

La start-up mise sur un modèle économique à base d’abonnements. Le site qui est destiné, d’une part aux annonceurs spécialisés dans l’immobilier d’entreprise et d’autre part les personnes en recherche de locaux, a établi un système de prix en fonction du nombre d’annonces dont chaque acteur aura accès. La société enregistre déjà un chiffre de 80 clients répartis sur toute la France et 10 000 offres lancées depuis sa création. Elle l’élargir avec des perspectives alléchantes comme l’accès prochain à une visite virtuelles en 3D. L’Ile-de-France représente un pourcentage important du champ d’action de Géolocaux, le reste est dispatché entre Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille. Sa politique est donc de devenir un site national, à terme.

 

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

7dfdbb723edb2544fd9aae0b96ba89bd``````````````````````````````