Education

Kidizz se lance dans le marché des maisons de retraite

7633290-11795126

L’aventure Kidizz est partie sur le slogan « Mieux grandir ensemble » pour finir par atterrir dans les oreilles des maisons qui s’occupent des personnes âgées. Avec un succès fulgurant auprès des parents, le système attire et suscite l’attention. L’application va-t-il prendre le train en marche pour se tourner vers d’autres horizons ?

Lu duo parent-crèche

Dans l’ensemble, presque tous les parents, y compris le père de famille qu’est Thierry Schmitt fondateur de Kidizz, se butent à des petites inquiétudes et envies comme celui de partager les moments forts leurs tous petits lorsqu’ils sont en crèche. L’application kidizz est donc imaginée à partir d’un schéma permettant d’améliorer le dialogue entre les parents et l’équipe pédagogique via une plateforme de partage pilotée par les éducateurs. Les parents vont pouvoir voir le plateau repas de son enfant, connaître les activités qui remplissent sa journée et ainsi partager ses joies et ses peines. Cette application offre alors une nouvelle dimension au travail des crèches dans la mesure où chaque parent souhaiterait avoir un compte rendu, non détaillé, des points saillants de la journée. Le but n’est pas de surveiller les enfants au point de devenir paranoïaque mais de communiquer et de partager des éléments clés de la vie au quotidien de son enfant.

Une possibilité d’extension

C’est grâce au succès inattendu de Kidizz auprès des parents et des crèches privées que le projet de s’étendre vers les maisons de retraite a été proposé à Thierry Schmitt. En effet, le système de communication interactif implanté dans les crèches pourrait convenir à ces établissements spécialisés dans l’assistance aux personnes âgées. Avec une connexion quotidienne et gratuite, le modèle pourrait s’avérer être fort utile avec les mêmes fonctionnalités ou en plus élaboré. Une amélioration du logiciel est donc à prévoir.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

f7e0347a08a35226542bf65e74e183c9???????????????????????????????