Transport

TravelerCar : louer votre voiture pour gagner un ticket parking aéroport

Capture-d’écran-2013-11-26-à-14.31.26-1024x576

Qu’on se le tienne pour dit : le parking dans les aéroports c’est cher payé. Ahmed Mhiri se concentre sur cette problématique et développe le premier concept d’auto-partage entre voyageurs matérialisé par la start-up TravelerCar. Gagnez votre ticket parking gratuit en aéroport et assurez-vous même une rente au passage.

L’échec ça a du bon

En se rappelant ses débuts dans, Ahmed MHiri se souvient d’un long chemin qui lui a valu quelques pertes de temps et d’argent. Il est passé de salariat à l’entrepreunariat en pensant à un schéma facile et de ce fait s’est heurté à un échec qui s’est au final comptabilisé à 9 mois de travail et de fonds perdus dans le néant. C’est suite à ce coup dur qu’il décide de changer son fusil d’épaule aidé par la découverte de l’accélérateur Founderinstitute. Il s’inscrit au programme accéléré permettant d’acquérir en seulement 3 mois les préceptes de bases en entreprenariat dont le marketing, la finance, la communication, les brevets, le développement et autres. Aux termes de cette aventure, il pond le projet embryonnaire de TravelerCar qu’il choisit de “pitcher” devant une assemblée d’une centaine de personnes dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

Du projet à l’acte

Une fois le projet formulé, la start-up est montée. TravelerCar est alors un service d’auto-partage mettant en scène des particuliers où leur voiture sont mises en location le temps d’un voyage et d’avoir par compensation un accès gratuit au parking de l’aéroport, que le véhicule soit loué ou non, en plus de la location. La location, elle, se rémunère en fonction du nombre de km parcouru à raison de 4 à 10 centimes/km. L’assurance tout risque du véhicule ainsi que la gestion de la mise en relation entre utilisateurs est prise en charge par la plateforme.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

98799a6834c2973a14823415335b3c01aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa