Tech

Wistiki et les porte-clés aussi se connectent

Wistiki-01

Marché très concurrentiel et très apprécié du public, le « Lost and Found », séduit les 3 frères Lussato car possède des perspectives intéressantes où l’on puisse se développer. C’est fort de ce constat qu’ils se lancent dans l’aventure avec enthousiasme et créent Wistiki en se posant le défi de se positionner et de faire face à plusieurs concurrents déjà assiégés sur le marché.

Application fun et intelligente

Marre de fouiller partout et de partir en panique à la recherche de votre clé perdu au fin fond de nulle part, le porte clé Wistiki et son application vous sauve in extremis. En un clic sur votre smartphone, le Wist sonnera et vous fera gagner un temps fou pour le retrouver. Les dernières coordonnées GPS de localisation de l’objet sont enregistrées par l’appli grâce à un système de géolocalisation et vous sont communiquées sur votre mobile. Un système de sonnerie inverse est même intégré au mécanisme afin de permettre de retrouver le smartphone relié au Wist. Il suffit d’appuyer sur l’un des Wistiki à proximité et un signal sonore est envoyé même si le téléphone est en mode vibreur. Un mode « laisse électronique » permettra à l’utilisateur d’établir un périmètre de sécurité de 30m pour les objets de grande valeur pécuniaire ou sentimental. Le signal d’alerte s’active lorsque le smartphone s’éloigne du Wist qui lui est attaché.

Les objets connectés

Philippe Starck a dessiné et créé 4 porte-clés connectés permettant de retracer 4 objets différents. Les porte-clés le porte-clefs Voilà ! , Hopla !, Ahà ! et Ta-da ! font respectivement référence à vos clés, au portefeuille, à l’animal de compagnie et du doudou où ces petits capteurs peuvent être apparié. Uniquement disponible en précommande sur Indiegogo va très prochainement entrer sur le marché français, européen, américain et japonais d’après Théo Lussato.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.