Santé Tech

Mapo réinvente le monde du cosmétique

photo-original

L’heure est venue pour le monde des cosmétiques d’entrer dans l’ère de la technologie intelligente. C’est par l’intermédiaire de Mapo, le premier masque à capteur connecté que Wired Beauty va révolutionner la beauté. La femme et sa peau n’auront désormais plus de secrets entre elle.

Beauté et technologie

Le masque révolutionnaire de Wired Beauty est fabriqué à base de silicone médicale souple et translucide comportant un circuit électronique flexible. Il peut passer sous machine à laver environ une centaine de fois et possède une propriété d’élasticité permettant un contact en toute sécurité avec la peau. Les capteurs électroniques dissimulés dans le masque permettent la collecte de diverses données concernant le temps moyen ainsi que le taux d’hydratation de la peau, sur différentes zones du visage. Ces informations sont par la suite transmises à un support mobile comme le smartphone via Bluetooth low energy grâce à une application dédiée. En outre, ce masque intelligent intègre également fonctionnalité innovante permettant d’accroitre l’efficacité des produits de soins.

Une plateforme pour une clinique digitale

L’application rattachée à Mapo, qui s’alimente en informations via les blogs de beauté et les communautés de consommatrices est capable d’orienter l’utilisatrice vers des choix de crèmes et autres produits adaptés à sa peau en se basant sur les données qu’il récolte. La Beauty App permet également aux abonnés d’avoir accès à un réseau de partages où des experts, des marques voire même des laboratoires sont invitées à se manifester pour proposer des solutions de beauté et bien-être efficaces. Encore placé sous la coupe du crowdfunding Kickstarter, la version opérationnelle du masque est toutefois disponible sur internet pour une valeur de 299 euros. Le produit est notamment destiné à l’usage du grand public, mais il est également dédié aux marques et aux acteurs du contrôle de l’efficacité des produits de beauté.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

6e48d7a670cfbb7eabcfb58edaff548feeeeee