Pro

Comment les nouvelles startups protègent les commerces contre les vols ?

shutterstock_309606593

La mise en place d’un dispositif de sécurité efficace est de mise pour un propriétaire de commerce. Effectivement, de tels moyens sont indispensables pour que cela n’ait pas de conséquences néfastes sur votre chiffre d’affaires. Peu importe l’origine des vols, ceux-ci ont les mêmes impacts sur la rentabilité d’un magasin. Ainsi afin d’éradiquer ce phénomène, l’idéal serait de prendre les devants et de s’équiper des meilleurs outils de sécurisation comme ceux proposés par la boutique sécurité kamatec.fr. Notons également qu’avant de vous lancer le mieux serait de prendre en compte les conseils d’Allianz qui n’est autre que l’expert des assurances en France.

Les meilleurs outils pour sécuriser son enseigne

Déjà, il faut mettre en place un système de caméras de surveillance. Avec un tel dispositif, vous serez plus tranquille. De plus, ceci amènera les cambrioleurs et les personnes mal intentionnées à réfléchir à deux fois avant de voler vos marchandises. En plaçant une autre caméra dirigée vers la caisse enregistreuse, l’employé malhonnête pourrait être dissuadé de dérober les recettes. Plus loin, un détecteur de sécurité sonnant lorsqu’une personne passe la porte de votre commerce, avec un produit non payé est une bonne idée. C’est une méthode payante, dont l’efficacité ne pourra être que bénéfique pour votre chiffre d’affaires. Il n’est pas rare que certains détaillants emploient de faux détecteurs pour dissuader les voleurs potentiels.

Les autres moyens qui peuvent faire leur effet

En plus de ces options, vous pouvez également mettre une affiche. Elle indiquera que les voleurs seront poursuivis en justice, ce qui peut en décourager un bon nombre. Bien entendu, c’est une méthode, qui ne conviendra pas à tous les types de commerce. Par contre, vous devez vous assurer de toucher tous les produits vendus. En effet, il est très facile de dissimuler un objet onéreux, dans une boite bon marché. Le caissier n’y verrait alors que du feu, et le vol aurait quand même lieu. Formez donc votre personnel à repérer ce genre de fraude. Pour finir, la formation des employés peut réduire les risques de vol dans votre commerce. Pour cela, vous pouvez engager un professionnel de la sécurité commerciale, pour apprendre à vos employés à identifier un voleur potentiel. Ainsi, ils seront plus aguerris pour faire face aux différentes situations, et les recours possibles en cas de vol dans le commerce. Ce n’est donc qu’en appliquant ces différentes stratégies de sécurité, que vous pourrez protéger votre commerce des vols.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

1fe4cc8a25ef9488702a7c0a235f6971,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,