Marketing Pro

WIX, la nouvelle solution tendance pour se lancer dans l’e-commerce facilement

e-shop keyboard key. Finger

Si on fait une comparaison entre la création d’une boutique physique et un site ecommerce, on remarque une grande différence que ce soit en termes de temps ou d’argent. Notons aussi que les investissements à faire lors de son développement sont moindres. En plus de la conception du site même, gratuite en général, sauf pour les frais d’hébergement, vous n’aurez pas également à payer les frais de location d’entrepôts pour stocker les marchandises. D’autre part, accessible par tous et à tout moment, le site de vente en ligne s’administre facilement. Enfin, en matière de communication, pas besoin de déployer de grands dispositifs d’affichage onéreux. Certes, il y a des alternatives qui peuvent vous permettre d’attirer de nombreux clients sans avoir à dépenser une fortune. Et avec l’évolution des technologies, il existe désormais des solutions simples pour concevoir une e-shop. La dernière en date est WIX et son challenge innovation.

Histoire de l’une des plateformes les plus utilisées

Wix, célèbre plateforme web de création de sites internet a su traverser les époques et les tendances du web pour aujourd’hui s’orienter vers un secteur très prometteur. En effet, elle permet actuellement de concevoir son site marchand gratuitement. Créée par Giora Kaplan, Nadav Abrahami et Avishai Abrahami, cette plateforme a vu le jour en 2006. Avec la sortie d’une version en bêta en juin 2008, l’éditeur a enregistré plus d’un million d’utilisateurs en juin 2009. Plusieurs langues sont ainsi proposées par Wix à la fin de l’année 2010. On retrouve notamment des versions Wix en Italien, en polonais, en allemand, en portugais, en français ou en espagnol. La création de pages sur mobile est possible depuis l’année 2011, et en mars 2012, le groupe a lancé des versions de création de site en HTML5. C’est en 2013 qu’a eu lieu la sortie de l’App Market. L’entreprise confirme ainsi sa place de leader dans le secteur de la création en ligne de site web en affichant plus de 50 millions d’utilisateurs et en faisant partie du NASDAQ.

wix4

Une manipulation facile

Il est facile pour l’utilisateur d’adapter le template choisi, à partir de la page d’accueil jusqu’au modalité de paiement. Emplacement des divers contenus, typographies, couleurs, l’administration de ces derniers est simple grâce notamment au fonction cliqué-glissé. Le tout est automatiquement adapté pour les mobiles. En fonction des paramètres, vous pouvez ajuster les galeries de produits afin de les regrouper sur une seule et même fiche. Comme pour une même description, le visiteur aura l’occasion de sélectionner les coloris du produit, sa taille ou encore le modèle adapté simplement. Ainsi, l’administrateur du site n’a qu’à indiquer toutes les données essentielles dans le back-office pour ensuite proposer à son prospect une expérience de navigation optimale jusqu’à la commande.

Des fonctionnalités multiples et une accessibilité à tous les supports

Pour plus de fonctionnalités ayant pour objectif de simplifier la conception de sites web, Wix offre désormais toute une panoplie d’outils adaptés à l’e-commerce.Sachez que la création, l’optimisation ou la gestion d’un tel site est assez complexe, même s’il en existe actuellement 164 200 site marchand français. Cette plateforme semble sortir du lot, si on regarde l’ergonomie qu’il propose. C’est une solution adaptée aux professionnels et propose des services aussi bien payants que gratuits et enregistre aujourd’hui environ 70 millions d’utilisateurs dans les quatre coins du monde. Une fois la souscription en ligne effectuée, la création d’un site répondant à vos exigences sera possible. Ensuite, il faudra choisir une thématique parmi les innombrables templates présents sur Wix.com. Puis, la mise en ligne du site marchand est confirmée et vous pourrez profiter des différents services offerts. On cite parmi eux le service d’assistance disponible à tout temps, les outils de références efficaces et adaptés à Google ou encore l’hébergement sécurisé et fiable. Une alternative parfaite pour ceux qui souhaitent ouvrir son site de vente en ligne à un coût réduit et sans être un expert.

wix

Les raisons d’un tel choix

Le secteur de l’e-commerce est entrain de connaître un essor remarquable avec des chiffres d’affaire en nette croissance chaque année. C’est aujourd’hui un moyen de développement pour les PME, de même qu’un eldorado pour de nombreux start-up. Comme étant un facilitateur, Wix permet la création d’un site parfaitement adapté à tout type de besoins. Agréable et intuitif dans son usage, cette solution est le choix idéal pour réaliser un site e-commerce à moindre coût.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.