Médias Pratique Tech

Des casques spéciaux qui sont capables de libérer des substances chimiques pour un maximum de plaisir d’écoute

nervana-1-music-chemical-nerves-headphones.jpg

Le système de musique de Nervana utilise des écouteurs qui stimulent le nerf et permettent à l’auditeur de ressentir la musique.


La plupart des amateurs de musique prétendent avoir une réaction émotionnelle sur certaines chansons, et une étude menée par l’Université de McGill de Montréal en 2011 a même révélé que certaines musiques sont capables de libérer de la dopamine chimique depuis le cerveau pour augmenter la sensation éprouvée par l’auditeur pour la musique lors de son écoute. Maintenant, une jeune entreprise appelée Nervana prétend être capable d’emmener encore plus loin l’expérience d’écoute d’un auditeur à travers de ces écouteurs qui stimulent le nerf et qui permettent l’auditeur de ressentir la musique à fond pour obtenir un maximum de plaisir.

Ce système de musique amélioré se compose d’un Générateur Nervana portatif et une paire de casques intra-auriculaires Nervana. Lorsque vous utilisez les deux pour écouter de la musique, ils provoquent des neurotransmetteurs et libèrent ces derniers dans le cerveau tout en stimulant le nerf vague de l’auditeur. Pour commencer, ceux qui sont à la recherche du maximum de plaisir branchent leur appareil de musique standard ainsi que les casques Nervana sur le Générateur Nervana. Ensuite, une fois la musique est lancée, le système génère une sorte de stimulation nerveuse qui est en synchronisation avec la musique. Alternativement, les fêtards peuvent utiliser le mode ambiant, ce qui produit une stimulation basée sur les sons de l’environnement.

Le système Nervana a remporté le Concours Style de Vie et Santé au CES au début de cette année et devrait être disponible en pré-commande en Mars pour 299 dollars américains. Quels autres appareils de divertissement pourraient être aussi améliorés de la même manière que celui-ci ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

0e4d7c8a89f982ddc904d779ec95f0ee11111111111111111