Auto Pro Transport

La location à temps partagé pour les crédits-baux automobiles via l’application Ford Credit Link

ford-credit-link-e1456749719621.jpg

Ford Credit Link propose jusqu’à six conducteurs de partager le coût de possession d’une voiture neuve de marque Ford au Texas.


Le système de partage de voiture devient un moyen de plus en plus populaire pour les navetteurs et les conducteurs du monde entier d’économiser de l’argent. Maintenant, la grande usine de fabrication de véhicules Ford teste une nouvelle façon de permettre aux conducteurs de partager le coût de possession d’une voiture. L’application Ford Credit Link propose jusqu’à six conducteurs à Austin, Texas, de partager le coût d’un bail et de planifier l’utilisation du véhicule. Les développeurs disent que l’application peut commencer comme un partage entre amis ou en famille, et se développer à partir de là. Les conducteurs peuvent se lancer ensemble pour un bail de crédit de 24 mois dont ils restent les seuls à choisir la manière sur laquelle ils vont procéder au paiement.

Cette application pour iOS ou Android offre également une expérience plus connectée entre les copropriétaires. Elle permet aux conducteurs de réserver le temps d’utilisation du véhicule et de tenir à jour le calendrier du groupe ainsi que l’état de leur compte, aussi de trouver l’emplacement de la voiture lorsqu’elle n’est pas réservée.

« Les gens ont déjà tout partagé – depuis des livres jusqu’à des maisons », dit David McClelland du Ford Credit. « Nous sommes en train de voir la possibilité de passage d’un seul consommateur à payer lui-même le coût d’un véhicule à plusieurs personnes qui partagent les coûts et les avantages d’un véhicule. »

À savoir qu’il existe déjà des programmes qui offrent aux entreprises de louer des voitures de société depuis le système de partage de voitures. Est-ce que le modèle de location à temps partagé peut être adapté à d’autres industries ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

3f34e45ac755077afc4d2c7f144ac2bdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii