But non lucratif Médias

Des données mobiles inutilisées peuvent être transformées en dons monétaires

datadonate-three-sweden-mobile-charity-data-syria.jpg

Three Sweden invite ses clients à faire un don monétaire équivalant à leurs données 4G restantes à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés nommée UNHCR dans le but de leur apporter de l’aide à la réalisation de leur travail en Syrie.


À la fin de chaque mois, une énorme quantité de données mobiles inutilisées et prépayées restent inexploitées. Maintenant, l’opérateur mobile suédois Three permet à ses clients de faire un don monétaire équivalent à leurs données 4G restantes à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés nommée UNHCR, afin de contribuer à la réalisation de leur travail en Syrie, à travers son système #datadonate.

L’entreprise rappelle la campagne 4G #4Good qui a été commencée par le lancement de StarHub en 2014 et qui a invité les clients à faire don de la durée de leurs appels, messages ainsi que leurs données mobiles inutilisées aux organismes caritatifs tels que le Cerebral Palsy Singapore.

Pour commencer, les clients de Three se connectent sur leur compte et se décident combien de leurs données restantes ils n’auront plus besoin. Ils peuvent donner jusqu’à SEK 50 – GBP 4.22 – à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés nommée UNHRC. Ensuite, l’argent sera utilisé pour fournir de la nourriture, de l’eau potable et un hébergement temporaire aux réfugiés syriens déplacés. Le système est actuellement disponible uniquement pour les clients suédois qui utilisent Three, mais la société espère pouvoir se développer vers d’autres régions si ce premier essai sera réussi. Three a également publié sa solution open-source dans le but d’encourager les autres opérateurs de téléphonie mobile à participer à ce don.

Nous avons déjà vu un système sur Twitter à travers lequel ses abonnés peuvent faire un don. Alors, est-ce que toute autre donnée numérique pourrait être offerte à la charité ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.