Gouvernement Pratique

Remplir une poubelle pour obtenir un accès Wifi gratuit

wifibin-rubbish-india-environent.jpg

ThinkScream a créé une poubelle intelligente qui est capable de fournir 15 minutes de connexion Internet gratuite à toutes les personnes qui y jettent des ordures.


Nous avons déjà vu le Wifi gratuit utilisé pour attirer les gens à se mettre à l’abri du soleil au Pérou et maintenant, une jeune entreprise innovante basée en Inde dénommée ThinkScream a créé une poubelle intelligente qui est capable de fournir 15 minutes de connexion Internet gratuite en échange du jet d’ordures dans cette poubelle.

Ces bacs en plastique disposent d’écrans LED qui s’allument avec le symbole du Wifi une fois que vous y jetez vos déchets. Ainsi, le bac fournit un accès sur Internet depuis une connexion Wifi pour une durée de 15 minutes, disponible uniquement dans un rayon de 50m. Ils ont déjà utilisé ce système lors d’un festival de musique et pourraient potentiellement l’utiliser à Mumbai, dans la ville la plus peuplée d’Inde avec 18 millions d’habitants afin de réduire l’habitude de ses résidents à jeter des ordures dans les endroits publics.

Chaque bac coûte environ 1500 dollars américains et ThinkScream a été contacté par diverses sociétés qui sont intéressées à utiliser cette grande image de marque d’équipements. Quels autres équipements pourraient être offerts au public dans le but d’encourager l’élimination des déchets ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.