Pratique Tech Téléphonie

Le dispositif Push-to-talk permet aux Smartphones de continuer à fonctionner même hors réseau

beartooth-e1456944630102.jpg

Beartooth se connecte aux Smartphones et permet à ses utilisateurs de communiquer via une connexion Bluetooth. Il est surtout utilisé dans des endroits où il y a peu ou même pas de signal de réseau téléphonique.


Il est difficile de rester en contact avec les autres lorsqu’on est perdu dans l’arrière-pays ou en pleine session de randonnée sur la montagne. Communiquer depuis des zones à faible signal ou un réseau surchargé peut réduire la connectivité et la rendre très mauvaise. Un nouveau dispositif appelé Beartooth cherche à résoudre ce problème.

Ce dispositif portable fonctionne sur un réseau secondaire de la bande passante de 1 GHz et se connecte aux Smartphones via une connexion Bluetooth. Ensuite, il remplit le rôle d’une antenne pour établir un réseau Wifi dans un rayon de deux mille. Beartooth est assez petit et se range facilement dans la poche. Il est capable de créer une connexion sans fil entre plusieurs Smartphones qui se trouvent dans les environs. Cela permet aux utilisateurs de se communiquer entre eux même s’ils se trouvent dans des endroits avec peu ou pas de signal de réseau téléphonique. Beartooth fonctionne sur un réseau secondaire de sorte que les randonneurs en pleine marche dans la nature ou certains amis coincés dans une boîte de nuit souterraine peuvent s’envoyer des messages même s’il n’y a pas de signal de réseau téléphonique ni de connexion Wifi.

Les utilisateurs peuvent également partager leur emplacement avec leurs amis et voir leur propre position sur une carte disponible hors connexion. En créant une carte disponible hors connexion et en plein air, Beartooth espère pouvoir établir une communauté d’aventuriers qui auront l’opportunité de partager entre eux des chemins de randonnée et de découvrir de nouveaux chemins qui ont été déjà parcourus par les autres. Le dispositif peut également devenir une batterie de secours, alors une raison de plus pour l’acheter. Beartooth est maintenant disponible en précommande pour seulement 99 dollars américains.

Dernièrement, nous avons vu comment un appareil peut transformer un Smartphone en talkies-walkies. Quels autres moyens les développeurs de Smartphone pourraient utiliser pour aider les utilisateurs à rester en contact même quand ils perdent le signal de réseau téléphonique?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.