Alimentaire Marketing Pratique

Un détaillant de vin en ligne ne révèle les étiquettes qu’après l’achat

winecrasher-retail-debranded-wine-ecommerce.jpg

Winecrasher est un magasin de vin en ligne dont la chute du barème de prix permet à ces cavistes de vendre leurs stocks à moindre prix sans faire une importante réduction au public.


Les clients auront de difficulté à connaître la vraie valeur de la bouteille qu’ils achètent due à la prolifération des réductions du prix et des offres spéciales sur le vin. Et du côté des producteurs, cela leur rendra également difficile de proposer des prix compétitifs sans dévaluer leur marque. Maintenant, Winecrasher est un magasin de vin en ligne dont le barème de prix Cash Pricing pourrait apporter une solution en ne révélant l’étiquette de la bouteille qu’après son achat.

Nous avons déjà vu une marque de parfum dont l’emballage de fantaisie des parfums a été enlevé dans le but d’encourager les clients à ne compter que sur leur nez. Winecrasher fonctionne d’une manière similaire. L’étiquette de la bouteille du vin sera enlevée et ne sera révélée qu’après son achat. En effet, les vins ne seront publiés que par leur raisin, leur année et l’emplacement du vignoble. Chaque liste comprend également la description du vin et sa note depuis le critique de vin indépendant. Le barème a été établi afin que les nouvelles entreprises de commerce électronique puissent réduire le prix des autres vendeurs en ligne sans dévaluer la marque.

winecrasher-1-retail-debranded-wine-ecommerce

Quels autres détaillants pourraient adopter ce système de barème ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

fe42b55625e9141c32a6a54ec7d3e869mmm