Education Loisirs

Un jouet de programmation en contreplaqué pourra initier les enfants au codage

cubetto.jpg

Cubetto utilise de simples blocs colorés permettant aux enfants de programmer un jouet à roues et d’apprendre sur les bases de codage.


Les parents deviennent de plus en plus nombreux à indiquer que le codage est l’avenir de l’éducation de leurs enfants. Mais, il est encore difficile de trouver des moyens simples et pratiques pour apprendre aux enfants ce qui deviendra l’élément clé de leur vie une fois adulte.

C’est ainsi que Cubetto entre en jeu. Le nouveau jouet éducatif qui apprendra aux enfants comment coder en utilisant des commandes simples et une grande interface colorée ? Le but est d’aider le jouet Cubetto à trouver le chemin de retour vers son propre domicile en écrivant une liste de programmes qui va commander les boutons « partir », « gauche » et « droite ». Ces programmes vont être exécutées une fois que les blocs colorés ont été correctement passés.

Pour ce faire, les enfants vont d’abord aligner les blocs colorés sur un panneau de commande. Ensuite, le jouet en bois et à roues va poursuivre le chemin de fonctions programmé par les commandes. Le jouet de Cubetto est un petit box en contreplaqué et a été réalisé à partir d’un simple ordinateur de commande nommé Arduino.

L’entreprise qui est derrière Cubetto est Primo Toys. Elle est basée à San Francisco. Elle indique que ce jouet existait depuis trois ans et plus et qu’il est très facile à utiliser pour les enfants. Les développeurs derrière le Kickstarter Cubetto affirment que « le codage utilisé est basé à celui de l’alphabétisation du 21ème siècle, et que le jouet a pour but d’aider à développer cette compétence clé ».

La campagne est approuvée par l’école éducative traditionnelle de Montessori et a indiqué que ce méthode loin de l’écran pourra initier les enfants à la programmation. Le Kickstarter a recueilli plus de 190.000 dollars américains auprès de 1000 partisans. Quels autres types de jouets peuvent initier les enfants au codage ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.