Mode Santé Tech

Une bague avec un design unique

crafted-by-heart-ring

Une agence créative basée à Hong Kong a créé un moyen de fabriquer des bijoux dont le design ressemble au rythme cardiaque unique de chaque personne.

Nous avons déjà vu des idées intéressantes pour rendre les bijoux plus fonctionnels. À Singapour, il y a par exemple une collection de bijoux qui protège contre le virus zika. Une startup a créé un moyen de fabriquer des bagues sur mesure dont le design est basé sur le rythme cardiaque.

En octobre dernier, l’agence créative DDB Group à Hong Kong s’est associée à la créatrice de bijoux Nomera Ajmal pour lancer la gamme « Crafted By My Heart ». Voici comment le processus fonctionne : les utilisateurs téléchargent l’application et placent leur doigt sur le flash de la caméra d’un smartphone. Le Logiciel enregistre alors le battement du cœur à travers les changements subtils dans la coloration de la peau, créant ainsi un modèle de bague unique basé sur les oscillations du battement. Une imprimante 3D crée alors un modèle en cire, que l’on recouvre par de l’argent ou de l’or, en fonction de la finition souhaitée.

Les bagues sont disponibles à partir de 155 $. Ce type de produit pourrait-il être adopté par les organismes de santé pour inciter les gens à réaliser des contrôles de santé plus régulièrement ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

b214fa8818c51096f6286fa931e5457f6666