Mode Santé Tech

Des chaussettes intelligentes pour diabétiques aident à prévenir l’hospitalisation

siren-care-diabetic-smart-sock-detects-infection

Grâce à la technologie textile, les chaussettes Siren Care pour diabétiques surveillent l’inflammation des pieds, permettant une détection précoce des blessures.

Les ulcères du pied sont la cause la plus fréquente d’hospitalisation pour les personnes atteintes de diabète. De plus, les diabètes de Type 1 et de Type 2 peuvent causer un gonflement des pieds. Les chaussettes Siren Care pour diabétiques utilisent une technologie textile intelligente pour surveiller la température de la peau sur les pieds. En comparant les données pour chaque pied, ces chaussettes réduisent considérablement le risque de fausses alertes. Si une température élevée est détectée, les chaussettes utilisent le Bleutooth à faible énergie pour envoyer une alerte à l’application smarphone dédiée.

Ces chaussettes sont lavables à la machine et sont conçues pour être portées pendant six mois grâce à une batterie intégrée de très grande autonomie. La batterie ne fonctionnera que lorsqu’on enfile les chaussettes, et elle passera en mode veille une fois les chaussettes retirées. L’équipe responsable de la conception prévoit de commencer les livraisons au début du printemps 2017. Chaque commande comprend sept chaussettes (une pour chaque jour de la semaine). Disponible en différentes tailles, un ensemble de chaussettes Siren coûte 120 $.

Un certain nombre d’innovations visent à rendre la gestion des maladies chroniques ou à long terme plus faciles et moins douloureuses. Siren Care fait partie de ces projets innovants. Sinon, quelles sont les autres maladies que l’on pourrait mieux gérées grâce à des mises à jour technologiques ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

f998a2aee3651f5d328dfb069384cb40DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD