Finance

Moneybanker.com, une plateforme spécialisée dans le rachat de crédits

Moneybanker.com-une-plateforme-specialisee-dans-le-rachat-de-credits.jpg

Vous faites face à des mensualités trop élevées et vous désirez les réduire pour pouvoir vivre confortablement ? Le rachat de crédits est une alternative de choix pour les diminuer en regroupant tous vos emprunts en un seul. Cette solution vous permettra ensuite de retrouver une capacité d’épargne si vous voulez investir dans un autre projet ou anticiper les coups durs.

Ainsi faire appel à un intermédiaire ou à un courtier comme ce site permet de profiter d’une étude personnalisée de votre dossier par des spécialistes, puis d’accéder aux principaux établissements bancaires, de réaliser un montage adéquat et de trouver les meilleures conditions de prêt.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Comme son nom l’indique, cette opération permet le rachat de crédit par un établissement financier. Notez que ce nouveau crédit devra être remboursé sous forme de mensualités. Ce dispositif, généralement proposé aux personnes actives, soumises à un endettement important a pour but de diminuer la somme totale des mensualités de remboursement.

Il permet alors de réduire la valeur des remboursements et d’en simplifier la gestion. La personne endettée pourra ensuite retrouver un plus d’aisance grâce à une mensualité moins élevée. Cependant, la durée du crédit sera beaucoup plus importante étant donné les faibles mensualités. Notez néanmoins que cette opération a ses limites. En effet, il entraine des frais supplémentaires comme la souscription à des nouvelles assurances ou les frais de dossiers.

Qui peut en profiter ?

Toutes personnes physiques, ayant souscrit plusieurs crédits et faisant face à des difficultés financières peuvent parfaitement se tourner sur Moneybanker. Par ailleurs, comme les crédits, vous vous engagez à rembourser le nouveau crédit.

Dans un premier temps, l’enseigne va vérifier votre solvabilité. Ainsi, les salariés en CDI sont éligibles à ce type de services. Néanmoins, les salariés en CDD peuvent également faire une demande auprès d’institutions spécialisées dans le rachat de crédit. Certes, les conditions d’obtention sont plus exigeantes, mais restent néanmoins intéressantes. Pour les personnes au chômage, cette opération est plus compliquée. Le manque de solvabilité est le principal facteur de blocage pour les chômeurs. Ainsi, les établissements spécialisés octroient difficilement des prêts à des personnes dont la situation financière est instable.

Quels sont les différents organismes qui offrent ce type de services ?

Il est possible de faire une demande soit auprès d’organismes spécialisés, soit après des établissements bancaires. Toutefois, la vigilance est de mise si vous vous tournez vers des organismes spécialisés. Il faut tout d’abord vérifier que ces institutions agréées par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Pour les banques, il est bon de rappeler que ces établissements ne peuvent pas racheter son propre prêt immobilier. Ainsi, si vous désirez intégrer votre crédit immobilier dans le rachat de vos emprunts, votre banque ne pourra pas vous offrir ce service. Par ailleurs, il est possible de passer par un autre établissement. Mais vous devez dans ce cas y ouvrir un compte courant et verser vos revenus.

Vous pouvez parfaitement trouver sur le web la liste des différents établissements bancaires et organismes qui réalisent les rachats de crédits. On peut d’ailleurs citer parmi ces organismes SOFINCO, CETELEM, CMP Banque, LCL ou encore CFCAL.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

6450c2b5a6b6b80ce4c31da0e3efbe89|||||||||||||||