Logement

Quel impact sur les métiers de l’agent immobilier après la digitalisation du marché ?

Quel-impact-sur-les-metiers-de-l-agent-immobilier-apres-la-digitalisation-du-marche-.jpg

Le métier de l’agent immobilier se numérise. Et si les services en ligne constituent un véritable atout pour le secteur de l’immobilier, ils permettent également une meilleure relation client. Certes, cette solution ne remplace pas l’expertise physique des spécialistes et les échanges humains, mais elle apporte un nouvel élan à ce marché en pleine expansion en France.

Suivi des projets en ligne, photos HD, relooking en 3D, pré-visites virtuelles des maisons… Ces nouveaux services digitaux, en plein développement, changent complètement la relation client. Rien de surprenant, étant donné que huit français sur dix se tournent sur le web pour faire leur recherche immobilière.

Une mutation digitale qui transforme le quotidien des professionnels

Nombreux sont les professionnels qui œuvrent dans ce secteur. Ces derniers adoptent une stratégie multicanale pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Et grâce aux technologies 3D, les acquéreurs peuvent même choisir les équipements et les matériaux de leur future maison. Quant aux agences immobilières, elles privilégient la dématérialisation des services avec notamment des outils numériques de ciblage, des portails multi-annonces, des visites virtuelles…

D’autre part, pour l’obtention des crédits immobiliers, les spécialistes comme un courtier assurance à Lille sont fortement présents en ligne et proposent de nombreux services facilitant la demande des emprunteurs.

Quel avenir pour le secteur de l’immobilier ?

On est en phase d’entrer dans une nouvelle ère dans le secteur de l’immobilier. En effet, des agences immobilières connectées vont petit à petit apparaître. Écrans digitaux, vitrines dynamiques pour choisir les biens disponibles ou savoir l’évolution des prix… L’interactivité va progresser, même en dehors des heures d’ouverture des établissements.

Et grâce au relooking 3D, les vendeurs pourront présenter de manière plus flatteuse leur bien. Quant aux imprimantes 3D, elles contribueront à la reproduction rapide d’un logement ou d’une maison, pour l’éprouver de façon concrète avant la livraison.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

25830832975c41526de287f1305b466eLLLLLLLLLL