Marketing Tourisme

Les e-mails automatiques deviennent un outil marketing

qantas-out-of-office

La compagnie aérienne australienne Qantas a lancé un service qui permet aux vacanciers de lier leur courrier électronique automatique à des photos Instagram de leur voyage.

En 2015, Instagram avait généré près de 595 millions de dollars de recettes publicitaires sur mobile. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, dont 60 % d’entre eux se connectent quotidiennement, Instagram est l’un des outils marketing les plus puissants et les marques utilisent de plus en plus de réseaux sociaux pour atteindre leurs cibles. Aujourd’hui, c’est la compagnie aérienne Qantas qui veut e tirer profit et utiliser Instagram pour alimenter son service de réponse automatique.

Lancé en septembre 2016, ce service gratuit connecte une adresse e-mail avec Instagram, et met à jour le message de réponse automatique avec des photos de vacances sélectionnées à partir de leur flux. Pour participer, les vacanciers doivent simplement inscrire leur compte Instagram et leur adresse électronique sur le site web, puis saisir la durée et la date du séjour, leur destination et un message. Les utilisateurs peuvent choisir les images qui composent leur message de réponse automatique en les étiquetant avec le hastag #qantasoutof office, et le service fonctionne également avec les comptes Instagram privés.

Olivia Wirth, responsable de la marque, du marketing et des affaires corporatives de Qantas Group, explique que la compagnie aérienne espère que le nouveau carnet de voyage automatique incitera davantage les collègues, les amis et la famille à voyager. Sinon, comment Instagram sera-t-il utilisé dans le marketing à l’avenir ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

251f8a8a796c8320e00c2178f82a4a41,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,