Jeux vidéo Loisirs Téléphonie

Une application qui diffuse les jeux PC en réalité virtuelle sur un casque mobile

RiftCat-VR-stream-pc-to-mobile-VRidge

La société de développement RiftCat a créé le logiciel et l’application VRidge pour diffuser des jeux de réalité virtuelle d’un ordinateur à un smartphone.

En aidant à rendre la réalité virtuelle accessible à tous, les développeurs de RiftCat ont créé le système de logiciel VRidge pour envoyer des jeux en réalité virtuelle sur PC vers un casque mobile via wifi. La plupart des jeux en réalité virtuelle nécessitent des casques haut de gamme et chers. Les casques bon marché, comme le Google Cardboard, donnent un aperçu du meilleur de la réalité virtuelle, mais ne permettent généralement pas d’accéder aux jeux les plus populaires et les mieux développés. Maintenant, avec l’application VRidge, les joueurs peuvent essayer les jeux Oculus Rift et HTC Vive pour un regard approfondi sur une expérience de jeu immersive, sans avoir besoin d’investir dans un casque de réalité virtuelle haut de gamme.

La technologie est encore en cours de développement, et il y a des différences substantielles entre le fait de jouer à un jeu en réalité virtuelle sur PC et mobile. La qualité des graphismes dans un casque Cardboard peut varier considérablement de celle du jeu d’origine, cela dépend surtout de la puissance du signal wifi. RiftCat invite les utilisateurs à s’impliquer dans l’amélioration continue du logiciel, et le VRidge peut être essayé gratuitement lors de sessions de jeu chronométrées. L’accès au logiciel coûte 15 $.

La réalité virtuelle est un domaine qui se développe rapidement. Sinon, comment pourrait-on étendre l’utilisation de la réalité virtuelle dans d’autres domaines comme l’éducation, par exemple ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

17690396666379c205979b123f8050fabbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb