Design Eco Logement

Une maison modulable qui dispose d’une cuisine et d’une salle de bain

Conçu par Hakan Gürsun de Designnobis, les maisons ShelterPack s’affaissent jusqu’à 31 centimètres, fournissant de la lumière naturelle et recueillant l’eau de pluie.

Les bâtiments modulaires et la connectivité contribuent à améliorer les réponses communautaires aux urgences sanitaires et aux catastrophes naturelles. Le ShelterPack, conçu par Hakan Gürsun, employé chez Designnobis, un cabinet de conseil en architecture, est une véritable maison temporaire.

Sous la forme d’un container qui ne fait que 31 cm de hauteur lorsqu’il est complètement comprimé, chaque ShelterPack dispose d’une salle de bain, d’une cuisine et d’une chambre pour quatre personnes. Lauréat du Golden Award lors des A’Design Awards en 2016, le projet ShelterPack propose également de l’eau courante et du mobilier, et recueille l’eau de pluie grâce à des entonnoirs placés sur le toit. Un puits de lumière réduit la nécessité d’avoir un éclairage artificiel, et chaque appartement ne prend que quelques heures à monter.

Comme le nombre de personnes déplacées dans le monde ne cesse de croître, comment les idées qui misent sur les abris d’urgence temporaires pourraient-elles être élargies pour soutenir l’intégration des peuples dans un nouveau pays ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

ca3c6b2bb155a2438009f76d5541d453yyyyyy