Loisirs

Naviguer sur internet sans les mains

7744affa-9bb6-e311-8c57-002590a05f5f_7_full.png1_

Speech Central est une application qui utilise la technologie de reconnaissance et de synthèse vocale pour permettre aux utilisateurs d’utiliser internet en mains libres.

Text To Speech (TTS) permet la « lecture » d’une grande variété de sources dynamiques telles que les bases de données, les courriels, les articles de presse, les SMS, en les transformant en une sortie vocale naturelle et humaine, idéale pour un contenu dynamique. Ce système est différent de la reconnaissance automatique de la parole (ASR) qui est utilisée pour construire des interfaces utilisateurs de commande vocale.

Speech Central est une nouvelle application utilisant la technologie TTS et permet aux navigateurs internet de lire le contenu sur internet sans avoir besoin de regarder l’écran. Utilisant un casque ou un kit mains libres Bluetooth, l’application peut lire à haute voix et recevoir des commandes pour la navigation interactive, consommant nettement moins de batterie et de données. La technologie peut supporter tous les sites web formatés avec des titres ou un flux RSS et est compatible avec tous les navigateurs web. Les utilisateurs ne sont pas limités au contenu en ligne. Ils peuvent aussi importer différents formats de fichiers textes, y compris les fichiers PDF, Word et les ebooks. Cette innovation serbe inclut également quelques outils d’archivages intéressants : les articles sont toujours disponibles en mode hors connexion et de puissantes fonctionnalités de filtrage sont présentes. En outre, les fonctionnalités d’annotation permettent aux utilisateurs de choisir des éléments préférés ou de signaler des paragraphes importants. Le logiciel peut détecter automatiquement 13 langues, mais peut être utilisé avec n’importe laquelle des 27 langues prises en charge sur iOS.

Speech Central est actuellement disponible en téléchargement, les utilisateurs gratuits étant limités par le nombre d’éléments qu’ils peuvent ajouter. Cette technologie pourrait-elle s’intégrer de façon plus globale ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

bd52d200881d4b82a63483e4f156b358VVVVVVVVVVVVVV