Alimentaire Santé

Un service de cartographie faciale qui suggère la meilleure nourriture pour le bien-être émotionnel des utilisateurs

Mood-mapping-Charles-Spence

La technologie de cartographie de l’humeur est utilisée pour fournir une évaluation précise de l’état émotionnel d’une personne et de suggérer le repas optimal qu’il faut commander.

Il existe de plus en plus de preuves démontrant que l’humeur d’une personne a un impact significatif sur le goût et l’odorat, atténuant ou attisant l’effet sur ces deux sens. Un nouveau service de cartographie de l’humeur utilise la cartographie faciale pour détecter l’état émotionnel des utilisateurs et suggérer des aliments qui remontent le moral et qui soulagent l’anxiété.

Prévue pour être lancée au cours de cette année, l’application surveille les expressions faciales, en balayant le visage pour relever les microchangements dans les lignes de froncement des sourcils, les lèvres et les yeux. Elle peut détecter une série d’émotions, allant de la colère à la peut, en passant par la tristesse et la joie, et suggère les repas adéquats. Les personnes qui se sentent exciter peuvent bénéficier d’aliments régulant la glycémie tels que les grains entiers, tandis que ceux qui sont stressés doivent être calmés par des aliments qui contiennent du magnésium comme le chocolat noir et les noix. Cette innovation est une collaboration entre le psychologue expérimental Charles Spence, le service de livraison de nourriture Just Eat et le chef cuisinier Ferran Adrià. Spence, qui s’intéresse à la façon dont l’humeur et l’émotion peut affecter les aspects sensitifs et discriminatoires de la dégustation, explique : « Il est important de reconnaître la relation entre les aliments que nous mangeons et nos humeurs afin de nous assurer non seulement de notre forme physique, mais aussi de notre bien-être émotionnel. »

Il existe un robot du nom de Jibo qui utilise la reconnaissance faciale et le traitement du langage naturel pour offrir une assistance personnelle à la maison. Si un dispositif de ce genre pouvait être incorporé à la technologie de cartographie de l’humeur, cela augmenterait considérablement l’importance des balises de données pour les restaurants.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

a19b6634a9af36a6f4498e187e3f6799AAAAAAAAAAAAA