Auto Eco Transport

Les architectes proposent de déplacer le trafic urbain

CarTube-transport-plan-moves-traffic-underground-uses-automatic-vehicles

Le cabinet londonien d’architecture PLP Architecture a dévoilé son plan pour un système urbain CarTube qui déplacerait le trafic en surface vers le sous-sol.

Combinant les capacités des transports publics et des véhicules sans conducteur, le système CarTube de PLP Architecture pourrait révolutionner les villes du monde entier. Tous les véhicules qui encombrent actuellement les rues de la ville seraient changés pour des voitures intelligentes et sans conducteur qui traversent de petits tunnels souterrains. Parce qu’ils utilisent l’intelligence artificielle, les véhicules sans conducteur sont capables de conduire beaucoup plus près les unes des autres que les véhicules conduits par des humains. Et en réduisant l’espace entre les voitures, les véhicules sont en mesure d’utiliser le système de transport et  le voyage à des vitesses plus stables.

L’équipe derrière ce projet indique que les temps de déplacement pourraient être réduits jusqu’à 75%. Les utilisateurs du nouveau système de transport réserveraient des voyages via une application, ce qui permettrait d’estimer la durée du voyage et de calculer le tarif approprié. PLP est en train d’approcher différents partenaires pour discuter du financement de la proposition.

Rendre le transport en commun plus efficace est un énorme projet pour les villes intelligentes dans le monde entier. Existe-t-il des possibilités  pour combiner certains des plus récents projets liés aux transports en commun ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

7f8af0c5b1764fddbba221e7ad03fc7c====