Design Eco Pro

Un découpeur de boîte à la demande qui réduit les déchets d’emballage

slimbox-on-demand-packaging-Belgium

Avec Slimbox, les utilisateurs mesurent les articles, les mettent en ligne grâce à une application, et une machine laser coupe les emballages pliables pour s’adapter à l’article, réduisant ainsi les déchets.

Alors que nous avons récemment vu une lampe construite en utilisant son propre emballage, il est plus commun d’ouvrir une énorme boîte en carton seulement pour trouver un petit objet enterré profondément dans une tonne de polystyrène. Slimbox vise à changer cela.

Avant d’envoyer un paquet, les utilisateurs mesurent les dimensions de leur article et insèrent les informations dans l’application Slimbox. Ces données sont ensuite utilisées pour modéliser le plus petit emballage possible pour cet article. Des dimensions qui seront ensuite envoyées à la machine Slimbox. Un morceau de carton plat est introduit dans la machine, qui est découpé au laser pour former un seul emballage pliable que l’utilisateur pet facilement assembler, avec la possibilité de transformer également tous les découpes supplémentaires en rembourrage de protection. Slimbox cible les petites entreprises, qui pourraient économiser de l’argent sur les emballages excessifs et le stockage en ayant toujours les plus petites boîtes pour leur stock.

Est-ce que l’emballage peut aussi être imprimé en 3D à partir de matériaux biodégradables ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

7640c9095b11a2ae1aa9b40ff48eca81OOOOOO