Marketing

Les services de création de sites web sont enfin démocratisés !

Les-services-de-creation-de-sites-web-sont-enfin-democratises-.jpg

S’il y a encore quelques années, il était difficile pour les professionnels de créer un site, aujourd’hui la conception est beaucoup plus simple. D’ailleurs, cette pratique est très utilisée aussi bien par les particuliers que les entreprises.

La création de sites internet à l’ère du numérique est devenue indispensable pour les marques. Pour pouvoir développer leur activité sur la toile, il leur est essentiel de disposer d’un site web. Ceci montre également la crédibilité de la marque et leur permet d’attirer plus de clients.

Mais pour y arriver, il faut tout d’abord recourir à des services de création de sites internet. À l’heure actuelle, tous peuvent accéder à ces services et il existe même des outils permettant de créer gratuitement un site web. Le leader dans le secteur est Wix qui offre une multitude de fonctionnalités adaptées à tous les besoins.

WIX, une plateforme spécialisée dans la création en ligne de site internet

Les CMS ont permis la banalisation de conception de sites internet. D’ailleurs, en passant par ces outils performants, il est aujourd’hui possible de concevoir un site performant, unique et responsive, qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un forum, d’un site e-commerce ou encore d’un blog. Il existe actuellement plus de 200 solutions sur le marché et Wix figure parmi les leaders dans le secteur.

Les professionnels désirant créer un site peuvent utiliser cette solution afin de profiter des nombreuses fonctionnalités qu’elle offre. D’ailleurs, on note que deux formules sont proposées, à savoir la formule gratuite et la formule payante. Pour la première option, vous pourrez bénéficier de quelques thèmes. Mais l’idéal serait d’opter pour la formule payante qui suggère des fonctionnalités plus complètes.

En fonction de votre activité ou du sujet traité, il vous est possible de sélectionner le thème adapté. En effet, grâce à cette technologie innovante, tous peuvent facilement concevoir un site performant et professionnel. L’autre atout de cette solution est qu’il n’est pas nécessaire de disposer d’une connaissance particulière en programmation. Depuis sa création en 2006, ce site dédié à la conception de site web propose aux internautes la possibilité de créer leur portail en toute simplicité. Un éditeur de site en ligne qui garantit un résultat remarquable. Notez cependant que certains critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

Un outil pour personnaliser votre site web

Ce critère est essentiel, puisque de nombreuses personnes veulent avoir un site internet unique qui ne ressemble à aucun autre. Pourtant, tous les outils CMS ne permettent pas de bénéficier d’une personnalisation totale du site.

Heureusement, Wix permet aux utilisateurs de profiter pleinement de cette fonctionnalité et de concevoir un site à leur image et correspondant parfaitement à leur attente.

Profiter d’un site responsive

De nos jours, les utilisateurs sont de plus en plus mobiles. Il est donc devenu important pour les professionnels de créer une interface accessible depuis un appareil mobile. Aujourd’hui, le mobile friendly est primordial pour que les internautes puissent avoir accès au site depuis leur tablette ou téléphone.

Un moyen efficace pour assurer votre développement et toucher un maximum de consommateurs. De plus, il permet à ces derniers de consulter votre site à tout moment et n’importe où.

Une solution permettant de concevoir un site e-commerce

La conception d’un magasin virtuel est plus complexe qu’un blog. En effet, plusieurs éléments doivent être intégrés pour avoir un site e-commerce complet. On note notamment le suivi logistique, les outils CRM, les formulaires ou encore un système de paiement.

Ainsi, il est indispensable de bien choisir l’éditeur, au risque de faire face à un manque de fonctionnalités nécessaires à la boutique en ligne. Ces options sont d’ailleurs disponibles sur Wix et permettent aux entreprises de présenter leur produit ou service de manière plus professionnelle.

L’outil permet-il de relier le site web aux réseaux sociaux ?

À l’heure actuelle, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ces plateformes sont aujourd’hui incontournables pour générer du trafic et de la notoriété.

Il est donc essentiel que la solution choisie puisse offrir des fonctionnalités permettant de faire le relai entre les médias sociaux et le site internet. D’ailleurs, il est devenu indispensable d’intégrer un blog à un site marchand, surtout pour la conception de contenus favorisant le référencement du site web.

Qu’en est-il de la prise en main de l’outil ?

Il faut savoir que l’utilisation de tous les éditeurs est différente. Il y en a qui sont simples à utiliser et d’autres non. Beaucoup d’entre eux sortent du lot, comme Wix grâce à leur simplicité d’utilisation et leur interface. L’objectif est de permettre la création rapide et simple d’un site web. Il faut donc privilégier une prise en main et une interface intuitives.

Heureusement, des solutions complètes existent aujourd’hui répondant à tous les critères. On note par exemple Wix qui propose la possibilité de créer un site complet rapidement : référencement SEO, création de blog, fonctionnalités e-commerce, mobile friendly, personnalisation du site, hébergement…

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

  • Pixelle Delpont

    Wix c’est des sites soi disant gratuits ou l’on tente de vous faire croire que vous êtes devenu webmaster, graphiste, référenceur, spécialiste de l’architecture et de l’écriture web , spécialiste du marketing internet et développeur, juste parce que vous avez cru qu’on rasait gratis.
    Rien de nouveau, des dizaines de logiciels semblables existent depuis des années ( SimpleSite, 1&1, Jimdo, Weebly, sans compter les WordPress et et autre joomla …) et ceux là n’essaient pas de se faire passer pour des innovateurs en 2017.

    L’atterrissage pour l’utilisateur c’est qu’il va perdre beaucoup de temps a remplir et créer seul ses contenus, qui seront hébergés chez une entreprise tierce avec les risques que cela comporte. Que tous ce temps passé a remplir « son » site sans aucune expérience des métiers du web, il ne le passera pas a monter son activité dans son métier à lui.
    Et qu’au final il sera déçu fautes de visiteurs qui seront séduits par des sites crées de façon professionnelles par des concurrents qui se seront adressé a des agence web…. Mauvais plan

35c0f9bcb5fa8b42da11a600df49f416ffffffffffffff