Logement

Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier à Lisbonne ?

Est-il-interessant-d-investir-dans-l-immobilier-a-Lisbonne-.jpg

De nombreux investisseurs français sont de plus en plus séduits par le marché de l’immobilier à Lisbonne. Son climat ensoleillé, son art de vivre, son patrimoine, sa culture et sa proximité géographique sont autant de raison qui explique cet engouement. D’ailleurs, la plupart des revues économiques et des journaux annoncent qu’il est temps d’investir au Portugal, notamment à Lisbonne.

En effet, Lisbonne est aujourd’hui une capitale qui est à la mode. Les touristes du monde entier savent très bien que cette ville est très attractive. Selon l’INE, les prix des biens immobiliers ont baissé de 20 à 25 % après la crise. Mais depuis, la ville a commencé à voir son économie croître, attirant ainsi de nombreux investisseurs. Le marché de l’immobilier s’est développé progressivement. Sachez qu’au cours des prochaines années, votre appartement lisbonne va prendre de la valeur.

Le marché immobilier portugais, comment se porte-t-il ?

Les investissements en bien immobilier sont de plus en plus nombreux. Cela montre d’ailleurs un réel engouement pour le pays des œillets. Moins apprécié que l’Espagne, le Portugal, en particulier Lisbonne plaît en grande partie grâce à son authenticité et son aspect exotique.

Et si la crise qui a affecté l’économie du pays a provoqué la baisse des prix de l’immobilier, le Portugal connaît actuellement une croissance remarquable. Ils sont donc aujourd’hui à un niveau intéressant. Notez en plus que le pays n’a pas subi la bulle immobilière qui a eu lieu entre 1996 et 2007. La crise n’a donc pas eu de gros effets sur les prix de l’immobilier à Lisbonne.

Quels sont les types de biens disponibles sur ce marché ?

Le marché immobilier portugais est très divers. D’ailleurs, on trouve de tout au Portugal. À Lisbonne, il existe trois types de biens à acquérir. Il est tout à fait possible d’investir dans des maisons typiques avec d’immenses jardins, mais aussi dans des appartements anciens, situés au cœur du quartier historique.

Ceux qui optent pour des investissements locatifs ou des résidences peuvent privilégier des résidences privées telles qu’un coondominium. Ceci est sécurisé et dispose d’une piscine et d’un jardin. Il faut savoir que dans le sud du pays, les biens sont généralement des villas avec jardins. Le choix idéal pour une résidence secondaire.

Quels sont les principaux atouts du pays ?

Investir à Lisbonne constitue aujourd’hui une alternative intéressante. En effet, la loi mise en application en 2013 permet une exonération d’impôt. Cette mesure concerne les résidents fiscaux âgés de plus de 60 ans. Ce dispositif a été mis en œuvre en vue de séduire les personnes qui ont une valeur ajoutée.

Mais les avantages fiscaux ne sont pas les seuls atouts du pays. En effet, le coût de la vie au Portugal est beaucoup moins élevé que dans l’Hexagone, de l’ordre de plus de 65 %. D’ailleurs, cela se ressent dans le quotidien. Sachez aussi que l’ensemble des services est plus abordable. La capitale portugaise est aussi une ville vivante et dynamique. Depuis quelques années qu’on remarque de nombreux travaux de rénovation pour rendre la ville plus attrayante.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

515425a40a631f4c40f27541c9327bb2ssssss