Marketing

Les soi-disant « fausses nouvelles » pourraient appartenir au passé

videopath

Videopath est une startup berlinoise qui permet aux vidéastes d’intégrer des informations contextuelles et des appels à l’action directement dans le lecteur.

Les vidéos de « fausses nouvelles » pullulent sur internet. Les vidéos manquent souvent d’informations contextuelles de soutien nécessaire pour vérifier leur authenticité, car il est difficile d’intégrer ces données dans une vidéo et, par conséquent, ceux qui les fabriquent et les partagent n’y font pas attention. Aujourd’hui, Vidéopath propose une manière d’intégrer le contenu web plus facilement dans les vidéos.

Cette startup berlinoise propose à ceux qui font du contenu vidéo en ligne un moyen de renforcer la crédibilité éditoriale et d’aider les téléspectateurs à identifier les sources vidéo légitimes. La technologie utilisée par Videopath fournit une nouvelle façon d’apporter des sources et des appels à l’action dans le lecteur. Les téléspectateurs peuvent cliquer sur les sources et obtenir davantage d’information qui s’ouvrent directement depuis le lecteur. Parce que la vidéo est dynamique, avec les infos qui se déplacent d’image en image, la création d’une vidéo cliquable avec des zones réactives en mouvement est un véritable défi. Mais avec le support de Videopath, une interface simple et intuitive, n’importe qui peut rapidement mettre en place ce genre de vidéo. Anna Rose, PDG et co-fondatrice de la startup, explique : « Avec Videopath, nous apportons la puissance contextuelle du web dans les vidéos. Notre rêve est de faire en sorte que les vidéos contiennent plus d’information et de présenter cela aux téléspectateurs d’une manière organisée qui leur permet d’en savoir plus sur le sujet ».

Ces vidéos contextuelles pourront, par exemple, contenir des mises jours concernant les flux Twitter ou des informations contextuelles reliées à Wikipedia. À mesure que les gens consommeront de plus en plus d’informations à partir d’une vidéo de courte durée, des produits comme ceux-ci deviendront-ils plus intéressants ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

6d146047f9d9c3152b294692d2475786lllllllllllllllll