A New York, un restaurant propose aux utilisateurs d’Instagram de créer une carte virtuelle

Comodo est un restaurant new-yorkais qui encourage ses clients à participer à la création de sa carte sur Instagram, ce qui permet aux clients potentiels de voir les photos des plats ainsi que les recommandations des clients.

L’évaluation de la qualité des plats des restaurants par les clients est devenue courante grâce aux sites communautaires. Il existe même des plateformes permettant d’évaluer la qualité des plats dans les avions, comme InflightFeed. A New York, le restaurant Comodo a choisi Instagram pour encourager ses clients à partager les photos de leurs plats et leurs avis.

Les gourmets aiment partager leurs repas sur les réseaux sociaux et cela n’a pas échappé au restaurant new-yorkais « Comodo ». Le restaurant encourage ses clients à publier sur Instagram les photos des plats consommés, en n’oubliant pas de rattacher chaque photo à #comodomenu. Ainsi, les clients créent une véritable carte virtuelle et collaborative. Les clients potentiels peuvent découvrir les photos des plats en recherchant « comodomenu » sur Instagram. Les responsables du restaurant Comodo prennent le risque d’être critiqués mais cela permettra d’améliorer la qualité des plats et du service proposé.

La vidéo suivante présente le principe de ce concept :

Comodo encourage les gourmets appréciant les photos de partager leurs repas, échanger et participer à la création d’une carte virtuelle. De quoi vous en inspirer pour imaginer une autre utilisation des réseaux sociaux pour développer votre entreprise ?

Qu'en pensez-vous ?