Au Brésil, une chaîne de restauration rapide propose un emballage comestible

L’emballage est nécessaire pour assurer la distribution alimentaire. Cependant, c’est un réel problème environnemental au regard du niveau de déchets qui en résulte. Au Brésil, la chaîne de restauration rapide Bob’s propose d’y remédier en proposant des emballages comestibles dans le cadre d’une campagne marketing.

Conçu avec l’agence de publicité NBS, la franchise de restauration rapide enveloppe désormais ses hamburgers dans un papier de riz qui peut être mangé. En effet, au lieu de retirer le hamburger de l’emballage, les clients peuvent mordre directement dans l’emballage si souhaité. Cet emballage a été conçu dans le cadre d’une nouvelle campagne marketing dont l’objectif est de donner une impression d’hamburger irrésistible. L’emballage comestible répond donc à cet objectif tout en développant l’image écolo de la franchise.

Bien que le goût et la texture de l’emballage s’associe difficilement aux aliments utilisés dans un hamburger, Bob’s a su proposer une solution efficace contre le problème des déchets alimentaires, dans le cadre d’une campagne marketing ingénieuse. Une campagne qui pourrait vous inspirer pour vos prochains projets ?

Site web : www.bobs.com.br
Contact : www.bobs.com.br/fale-com-a-gente

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Chef de projet digital Senior Freelance, consultant en stratégie digitale - webmarketing et éditeur web. J'accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie digitale 360°, la conception et le pilotage de leurs projets. J'interviens également dans la mise en place et le déploiement de stratégies webmarketing efficaces. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

  • Pierre-Adrien

    Intéressant ! Est-ce qu’on a des retours des utilisateurs sur cet emballage : ils le mangent en même temps que le burger, séparément, ils le jettent ?

  • http://fabienberthoux.fr Fab

    Heurk, manger un emballage que tout le monde à tripoter ….

    • Sokiii

      Parce que votre burger se fait tout seul sans être tripoté peut être …?

Abonnez-vous à la newsletter !

Chaque mardi, recevez les nouvelles tendances business par email.