Au revoir Photoshop, Bonjour Cloudinary

La modification d’images est une tâche assez lourde. Il faut lancer Photoshop et effectuer de nombreuses manipulations pour parvenir à obtenir ce que l’on souhaite et à l’enregistrer. Il peut arriver également lors d’une refonte d’un site web qu’il est nécessaire de modifier de nombreuses images du site pour les adapter, c’est là que Cloudinary intervient!

Cloudinary permet de modifier facilement des images en ligne et ceci en quelques clics seulement. Il suffit d’envoyer les images depuis le tableau de bord de Cloudinary ou depuis une API, et indiquer les modifications à réaliser puis Cloudinary se charge d’automatiser les traitements, c’est aussi simple que ça. L’image d’origine reste disponible si besoin.

Ainsi, vous pouvez demander à Cloudinary de récupérer les 100 premiers pixels sur une image, d’appliquer un contour arrondi ou d’afficher la photo dans un cercle.

Depuis le tableau de bord, il est possible de créer des transformations pour les appliquer à des images plus tard.

Une API est disponible pour les développeurs. Les tarifs quant à eux sont corrects et il existe une offre gratuite pour les utilisateurs traitant des petits volumes d’images.

Cloudinary est donc une alternative efficace à Photoshop, pour effectuer des traitements simples et automatisés.

Il n’existe pas beaucoup d’acteurs positionnés sur la retouche de photos en ligne avec un réel concept comme Cloudinary, peut être pourriez-vous envisager de proposer votre solution?

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Digital Manager / Consultant en stratégie digitale. J'accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie digitale 360°, la conception et le pilotage de leurs projets. J'interviens également dans la mise en place et le déploiement de stratégies webmarketing efficaces. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Abonnez-vous à la newsletter !

Chaque mardi, recevez les dernières tendances business par email.