Un collier connecté pour chiens permet de suivre leur état de santé

A New-York, la startup Fitbark propose de suivre l'état de santé de son chien en temps réel grâce à un collier connecté à une application.

Un collier connecté pour chiens permet de suivre leur état de santé

Les entrepreneurs aiment les animaux, c’est pourquoi il existe des concepts comme Paradise 4 Paws, un hôtel qui accueil les chiens et chats de propriétaires en déplacement. Cette fois-ci, nous avons découvert un collier connecté spécialement conçu pour les chiens et permettant de suivre leur état de santé sur la durée.

Développé à New-York, ce collier connecté se nomme « Fitbark » et utilise une connexion Bluetooth ou Wifi. Une fois connecté, le propriétaire peut suivre les déplacements de son chien et obtenir de nombreuses informations sur son état de santé grâce à une application pour Smartphone. A savoir que le collier est bien pensé puisque waterproof ! En proposant un tel appareil, l’équipe de Fitbark souhaite aider les maitres à mieux comprendre et traiter leurs chiens.

La vidéo suivante présente Fitbark :

Grâce à une campagne sur Kickstarter, la plateforme de crowdfunding, Fitbark a réussi une levée de fonds de 80 000 dollars au lieu des 35 000 dollars recherchés. Le collier est actuellement en pré-commande.

Qu'en pensez-vous ?

  • maxime

    Bonjour,
    Le collier connecté pour chien prête à sourire mais il y a une réelle demande. Avec une équipe d’étudiants nous déveleppons des objets connectés pour nos amis à 4 pattes. Vous pouvez voir une petite démo de notre projet AnimAll sur youtube. (http://m.youtube.com/watch?v=D_pEkE99MHc )