Des QR codes comestibles sur des sushis pour informer des pratiques de la pêche durable

Nous avons récemment vu le ministère du tourisme d’Équateur poser des QR codes sur ses bananes pour encourager les consommateurs à en apprendre plus sur le pays afin de développer le tourisme. Visant à sensibiliser le public au sujet de ses pratiques de pêche durable, le restaurant de sushi Harney pose des QR codes comestibles sur ses plats.

Actuellement, il existe de fortes préoccupations au sujet de la surpêche dans l’industrie de la pêche, ainsi que l’impact de l’épuisement des ressources sur la qualité des viandes servies dans les restaurants. En effet, selon Free Enterprise, un rapport récent a montré que 52% des fruits de mer dans le sud de la Californie sont mal étiquetés.

Fier de ses pratiques de pêche durable, le restaurant Harney Sushi – qui est situé en Californie – a commencé à poser des QR codes comestibles composés de papier de riz et d’encre à base d’eau, sur ses plats. Les clients peuvent scanner un QR code à l’aide de leur Smartphone pour en apprendre davantage sur la provenance du poisson et savoir si l’espèce est menacée par l’industrie de la pêche. Cette initiative permet de promouvoir les bonnes pratiques du restaurant et sensibiliser sur les problèmes liés à la surpêche.

En raison des très nombreux problèmes alimentaires, les entreprises dans l’industrie favorisent de plus en plus la transparence pour permettre aux consommateurs d’être plus en confiance face aux produits qu’ils consomment, et ainsi améliorer le niveau des ventes. L’utilisation de QR codes comestibles est une solution qui s’intègre totalement dans cette tendance. Une idée à reproduire dans les restaurants français ? Vous avez d’autres idées originales pour tenir les consommateurs informés ?

  • Site web : http://www.harneysushi.com/
  • Contact : www.twitter.com/harneysushi
Vous avez aimé cette idée ?
Je n'aime pas (0)
Partager sur vos réseaux sociaux :
Recevez la newsletter hebdomadaire :