Le crowdfunding mix, un nouveau type de financement pour les startups

0

Le crowdfunding ou financement participatif permet de faire appel à la foule, aux internautes, en les rassemblant pour financer des projets ou des sociétés est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Investir99 est spécialisé dans le crowdfunding de startup, propose aux investisseurs professionnels de participer au mouvement, en l’adaptant : le « crowdfunding mix ». En effet, les investisseurs professionnels peuvent financer une levée de fonds et ont la possibilité de la faire compléter par le crowdfunding classique, par des particuliers souhaitant investir dans de jeunes sociétés.

Pour cela, les investisseurs professionnels ont un accès privilégié à la plateforme. Les attentes n’étant pas les mêmes que chez les particuliers, l’offre est différente, une sélection des meilleures startups est présentée et Investir99 prend en charge la présentation de ces dernières. Les investisseurs professionnels sont ensuite libre d’avoir recours au crowdfunding mix ou pas.

Au final, les jeunes sociétés auront plus de chances d’être financées, en ayant accès au même endroit à une plus grande source de financement.

C’est un nouveau business model qui prend forme dans le crowdfunding de startups avec Investir99. Les pré-inscriptions sont ouvertes pour les investisseurs professionnels.

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Un invité est un contributeur occasionnel publiant des idées de business, des interviews et des articles sur des sujets relatifs à l'entrepreneuriat.