Une solution qui permet aux petits commerces de synchroniser leurs informations partout sur le web

Pour les petits commerces, il est souvent difficile de maintenir à jour leurs informations sur les nombreux sites internet utiles pour développer leur visibilité. Pour résoudre ce problème, la startup lyonnaise Nixdo propose un service aux nombreux commerçants, artisans et TPE-PME, afin de leur permettre de diffuser, mettre à jour et synchroniser les infos de leurs établissements sur les sites web spécialisés dans la recherche locale, leurs réseaux sociaux et leur site web.

Nixdo, une idée née d’un constat

Romaric et Rémi, deux frères lyonnais, ont imaginé Nixdo en partant d’un constat simple : les commerçants de leur entourage n’ont pas le contrôle des informations concernant leur établissement circulant sur la Toile, ni le temps et le savoir-faire pour s’en occuper. Avoir un site web est une bonne chose : mais aujourd’hui, ce sont les annuaires et les sites et applications mobiles spécialisés dans la recherche locale qui sont affichés dans les premiers résultats des moteurs de recherche et qui permettent donc aux internautes de trouver leurs bonnes adresses. Il semble donc indispensable pour les commerçants et artisans d’y être présents et que leurs infos soient fiables et à jour.

Les deux frères ont alors mis au point un outil de diagnostic permettant de vérifier si ce constat s’appliquait à l’ensemble des commerçants et artisans français. Et là, les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur les 1474 établissements que Nixdo a pu observer, le nom de 61% d’entre eux était erroné sur les sites et annuaires de bonnes adresses, tandis que les coordonnées (numéro de téléphone et adresse) de plus de la moitié des points de vente étudiés n’étaient pas à jour ou indiquées sur ces mêmes sites (vous pouvez retrouver l’ensemble des chiffres concernant la donnée locale ici).

Nixdo, la volonté de proposer une solution simple pour les commerçants et artisans

Romaric et Rémi sont alors partis de ce constat pour concevoir Nixdo et permettre aux commerçants et artisans de diffuser gratuitement les informations concernant leur établissement (horaires, coordonnées, actualités, bons plans, photos et depuis peu leur menus et leurs tarifs) sur le web, de manière simple et rapide. Mais aussi de pouvoir les actualiser automatiquement, afin qu’elles soient toujours correctes et à jour, de partout.

Pour cela, les commerçants se connectent à leur interface Nixdo, rentrent leurs données, qui sont ensuite publiées et synchronisées par Nixdo sur les annuaires choisis.

La vocation de Nixdo est d’aider les commerçants, artisans et autres petites entreprises à être visibles sur le net et à contrôler, mettre à jour et synchroniser leurs informations, ce qui explique que la startup mette à leur disposition une solution innovante certes mais aussi complètement gratuite.

Nixdo, grâce à des offres payantes et sur-mesure, permet aussi aux commerçants et surtout aux chaînes de gérer les contenus de plusieurs établissements en même temps via une interface unique.

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Digital Manager / Consultant en stratégie digitale. J'accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie digitale 360°, la conception et le pilotage de leurs projets. J'interviens également dans la mise en place et le déploiement de stratégies webmarketing efficaces. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Abonnez-vous à la newsletter !

Chaque mardi, recevez les dernières tendances business par email.