Un avion en papier contrôlable avec un Smartphone

Avez-vous déjà rêvé de contrôler à distance un avion en papier ? C’est désormais possible avec PowerUp, un avion en papier entièrement contrôlable à l’aide d’un Smartphone.

Imaginé par l’américain Shai Goitein, un passionné d’aviation, PowerUp a nécessité 2 ans de conception et près de 60 prototypes avant de parvenir au résultat final : un avion en papier avec une hélice, un gouvernail et une puce électronique qui est contrôlé à l’aide d’une application sur Smartphone. L’avion peut voler jusqu’à 50 mètres environ grâce à une liaison Bluetooth entre le Smartphone et l’avion. Quant à la batterie, elle est rechargeable par port MicroUSB. L’avion est fabriqué avec des matériaux souples et résistants permettant de faire face à des accidents.

La vidéo suivante présente PowerUp :

Shai Goitein a lancé une campagne de financement sur Kickstarter qui a connu un important succès, avec une levée de fonds de 700 000 dollars au lieu des 50 000 dollars initialement recherchés.

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Digital Manager / Consultant en stratégie digitale. J'accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie digitale 360°, la conception et le pilotage de leurs projets. J'interviens également dans la mise en place et le déploiement de stratégies webmarketing efficaces. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Abonnez-vous à la newsletter !

Chaque mardi, recevez les dernières tendances business par email.