Un outil en ligne gratuit pour réaliser un business plan

StartMyStory est un outil de création de business plan en ligne et gratuit permettant de créer ce précieux document avant de lancer une futur activité.

Un outil en ligne gratuit pour réaliser un business plan

Avant de lancer une nouvelle activité, il est fortement conseillé de rédiger un business plan pour déterminer la viabilité du projet. Pour faciliter la réalisation du fameux business plan, il existe désormais StartMyStory, un outil de création de business plan en ligne et gratuit.

« Créez votre business plan facilement et gratuitement » telle est l’accroche de StartMyStory. Cet outil en ligne permet effectivement d’accompagner et faciliter la rédaction d’un business plan complet. Sur StartMyStory, il est possible de renseigner l’ensemble des recettes et charges prévisionnelles en profitant de suggestions de postes incontournables à ajouter. StartMyStory propose aussi de consulter de nombreux indicateurs comme les prévisions par poste, la trésorerie, le seuil de rentabilité, le compte de résultat, le bilan (que bon nombre d’entrepreneurs ont du mal à équilibrer) et le plan de financement. Avec l’outil, le dossier de présentation se rédige en ligne et intègre ce qui est nécessaire : la présentation générale, l’étude de marché, le positionnement marketing, la forme juridique privilégiée, etc.

StartMyStory vise à aider les entrepreneurs à réaliser leurs projets en proposant un outil efficace pour réaliser une étape fortement recommandé avant de se lancer : produire un business plan. StartMyStory est en partenariat avec plusieurs entreprises (assurances, experts comptables, téléphonies, etc.), ce qui lui permet de se financer sans imposer une formule payante à ses utilisateurs. En effet, les offres de ces entreprises sont proposées aux utilisateurs potentiellement intéressés. Un outil qui devrait simplifier la vie de toute personne souhaitant créer son entreprise ! Vous appréciez ?

Qu'en pensez-vous ?

  • Camille

    Merci pour l’article! Intéressant

  • Jérôme

    Merci de votre relais en faveur de l’entrepreneuriat !