Un porte-clés connecté à un Smartphone pour le retrouver si perdu

KEEO est un porte-clés qui se connecte à un Smartphone pour le retrouver en cas de perte.

Après l’application Hone permettant de retrouver ses clés en se connectant à un appareil Bluetooth, il existe désormais KEEO, un autre porte-clés un peu plus sophistiqué qui se connecte également par Bluetooth à un Smartphone afin de le retrouver si perdu.

Actuellement en recherche de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, KEEO est un porte-clés intégrant un dispositif sonore qui se déclenche à l’aide d’une application sur Smartphone. En cas de perte, il suffit à l’utilisateur de déclencher le signal sonore pour identifier où le porte-clés se trouve, à condition d’être à une vingtaine de mètres de celui-ci.

Sous le même principe qu’un couteau Suisse, KEEO comporte 3 espaces pour 3 clés différentes avec la possibilité de sortir une clé en pressant un bouton.

La vidéo suivante présente le fonctionnement de KEEO :

KEEO sera proposé, si financé par Kickstarter, à un tarif de 70 euros environ. Il devrait séduire de nombreux consommateurs par son jolie design et le service rendu. Avez-vous d’autres idées pour retrouver des clés perdus ? Comme une solution fonctionnant sur le principe de la géolocalisation ? Et ainsi supprimer cette barrière des 20 mètres pour retrouver ses clés ?

Qu'en pensez-vous ?