Un restaurant éphémère accepte les réservations pour une personne uniquement

0

Nous avons déjà présenté de nombreux restaurants atypiques, comme à Dubaï, où les clients d’un restaurant payent en fonction du poids de nourriture consommé. Cette fois-ci, un restaurant éphémère situé à Amsterdam, ayant le doux nom « Eenmaal », accepte uniquement les clients qui veulent manger seul.

Le restaurant Eenmaal était ouvert pour une période limitée à la fin du mois de juin, avec la possibilité de réserver une table en solitaire exclusivement. En collaboration avec l’agence de design Vandejong, le restaurant éphémère était équipé de petites tables où les clients pouvaient payer 25 euros pour apprécier un repas de quatre plats et de plusieurs boissons, dans la solitude la plus totale.

Selon les créateurs, le concept a été conçu pour favoriser une atmosphère de calme, contrairement aux restaurants plus classiques. Le restaurant a été en mesure d’attirer des voyageurs solitaires, des personnes qui n’aiment pas discuter pendant qu’ils mangent, et d’autres qui voulaient simplement tenter une nouvelle expérience culinaire hors du commun.

Bien qu’il s’agisse essentiellement d’une expérience temporaire, un modèle d’affaire similaire pourrait permettre aux restaurants de voir une augmentation de leur chiffre d’affaires grâce à une clientèle ayant un budget plus important en contrepartie d’un moment de calme. Une idée à reproduire en France ?

Partager sur vos réseaux :

À propos de l'auteur

Digital Manager / Consultant en stratégie digitale. J'accompagne mes clients dans la définition de leur stratégie digitale 360°, la conception et le pilotage de leurs projets. J'interviens également dans la mise en place et le déploiement de stratégies webmarketing efficaces. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.